Côte d'Ivoire : Deux mois après l'incendie, l'usine SAIC d'Aniassué (Abengourou) va reprendre ses activités
L’usine SAIC en feu en juillet dernier
Ravagée par un incendie le vendredi 26 juillet dernier comme relayé par KOACI (voir article associé, ndlr), la société agro-industrielle de la Comoé (SAIC), située à Aniassué (25 km sud d’Abengourou) dans la région de l’Indénié- Djuablin, va reprendre ses activités.
L’information a été donnée en marge d’une cérémonie de remise de kits scolaires et d’outils aux meilleures coopératives et planteurs, le directeur des achats de l’usine de traitement de caoutchouc naturel SAIC du groupe Olam.
« Nous avons une bonne nouvelle, les travaux de réparation de notre usine sont achevés et nous devront reprendre les activités cette semaine », a déclaré Mohideen Basha, comme rapporté par plusieurs sources concordantes.
L’expansion de l’Usine est achevée et sa capacité est de six tonnes par heure et devrait se rapprocher des zones de production la SAIC a installé des ponts bascules à Aniassué, Azaguié, Diamarakro, Kotobi, au PK 38 et à Samo, a-t-on indiqué.
La SAIC est partenaire de 6 000 planteurs indépendants qui acheminent leur production à l’usine de traitement de caoutchouc certifiée ISO 9001, rappelle-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Très bonne nouvelle... ???... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire