Ghana : Corvée pour un voleur pris en flagrant délit à Accra
Le présumé voleur (ph)
Un présumé voleur a été attrapé par des commerçants à Accra dans les environs de Kwame Nkrumah Cercle et s'est vu infliger une corvée, celle de curer un caniveau puant de sorte à ne plus rééditer son acte ailleurs.
D’après un témoin des faits, le suspect, un certain Koffi, serait entré dans un magasin à Odo alors que le propriétaire du magasin était en train de faire un exercice de nettoyage des lieux.
Le suspect est accusé d’avoir volé une somme de 700 GH cedis soit un montant d’environ 77.000 F Cfa, un téléphone portable iPhone X et les a caché sous ses vêtements.
Surpris en flagrant délit de vol par le propriétaire du magasin, Koffi a dans un premier temps rejeté l’accusation de vol avant de se raviser quelques minutes plus tard.
Loin d’infliger des châtiments corporels au voleur, les autres commerçants qui ont accouru sur les lieux ont préféré que Koffi nettoie un caniveau sans outils appropriés. Pour avoir la peau sauve, il a du s’exécuter et a pleuré amèrement au moment où il raclait le caniveau avec ses mains.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
c'est pas mieux que te casser le crane à coups de gourdins petit
Il faut appeler un agent de police. Châtiment corporel ou châtiment de corvée cela reste un châtiment et nul doit doit se faire justice soit même. C’est la porte à la dérive.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire