Burkina Faso: G5 Sahel, les ministres en charge de la sécurité des pays membres en conclave à Ouagadougou
Les ministres en charge de la sécurité des pays membres du G5 Sahel sont en conclave à Ouagadougou pour mener des échanges en vue d’une mutualisation des efforts dans la lutte contre le terrorisme.
“La rencontre de ouagadougou se tient à un moment où l’espace sous régional se retrouve confronté à une crise multidimensionnelle des plus aiguës dont les effets vont au delà des pays du G5 Sahel ” a relevé le ministre burkinabé de la sécurité, Ousseni Compaoré.
Selon le Secrėtaire permanent du G5 Sahel, Maman Sambo Sidikou,,«une véritable synergie du mal se met en œuvre au sein de l’espace G5 Sahel », qui a souligné que les crimes abominables qui se multiplient contre les populations innocentes participent d’une volonté manifeste de déstabiliser profondément les pays de l’espace.
D’où la nécessité pour le G5 Sahel d’avoir une action coordonnée qui se manifeste de toute urgence et avec vigueur pour redonner confiance aux populations qui pressent les dirigeants de tenir compte de leurs préoccupations : la Sécurité,la paix et le développement, a-t-il affirmé.
En marge de cette rencontre , le comité de pilotage du projet Interpol - G5 Sahel a été installé.
En rappel, cette rencontre se tient en prélude au sommet extraordinaire du G5 Sahel et de la cedeao, prévu ce samedi à Ouagadougou et consacré à la lutte contre le terrorisme.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire