Côte d'Ivoire : JO 2020, battus à Abidjan, les éléphants réussissent le hold-up parfait à Conakry (2-1) et se qualifient pour la CAN
Les éléphants espoirs ce mardi à Conakry
Battus samedi à Abidjan 1-0, les éléphants espoirs ont réussi ce mardi le hold-up parfait au stade du 28 septembre de Conakry.
Les hommes du sélectionneur, Haïdara Soualio, ont battu la Guinée par le score de 2-1 synonyme de qualification pour la CAN des U23.
Les éléphants ont d’abord ouvert la marque à la 19è mn par Christian Kouamé de Genoa seria A Italienne, et malheureux lors de la phase aller, après avoir manqué un penalty.
Mais les guinéens vont revenir dans la partie en égalisant à la 35è mn du jeu (1-1). C’est sur cette parité au score que l’arbitre mettra fin à la première mi-temps.
En seconde période, la Côte d’Ivoire plus entreprenante finira par inscrire le but décisif à la 67è mn, œuvre d’Hamed Touré (2-1).
Les guinéens qui croyaient avoir faire le plus dur après leur succès du stade Felix Houphouët Boigny (1-0), ont été ainsi désillusionnés sur leur base par les ivoiriens conquérants.
La CAN U23 est prévue en novembre prochain en Egypte et devrait découler sur une participation pour les trois premières nations africaines, aux Jeux Olympiques de Tokyo (Japon) en 2020.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vraiment, le rattrapage ethnique est partout. Voilà des gens qui continuent de parler d'ivoirité, d'ivoirité... -éléphants séniors entrainés par un nordique, éléphantes entrainées par une nordique, éléphants espoirs nordiques,... -FIF, nordique,... c'est pas la peine quoi avec Dramane !!
Ce que tu dis semble être proche de la vérité, mais Gouamene Maxim est entraineur des "Zéléfans" locaux.... Ce qui me dérange c'est le départ de Zahui François qui merite d'etre á la place de Camara Ibrahima... Zahui a été chassé parce qu'il est Bété...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire