Côte d'Ivoire : Ces trucs qui énervent, les plaques d'immatriculation tranchantes
Une plaque tranchante lundi au Plateau à Abidjan (ph KOACI)
En se faufilant par le si peu d’espace laissé à vos pieds pour déambuler entre les voitures dans les rues d’Abidjan, nombreuses sont les mauvaises surprises.
Au-delà de trous en tout genre et des bases de socles d’installations laissées à l’air libre, butoirs de prédilection, des plaques d’immatriculation s’érigent elles aussi en piège urbain du quotidien.
Celles aux embouts accidentellement pliés d’un angle à 30 degrés voire plus, se révèlent en outil tranchant hors pairs. C’est ainsi qu’un grand nombre de bas de pantalon sont sectionnés quand ce ne sont pas vos jambes qui sont écorchées.
Ainsi, il n’est pas rare de croiser des individus qui, malheureux d’avoir été dégradés par une vulgaire plaque, font face aux regards des autres sur leurs pantalons déchirés.
C’est le cas de Monsieur Touré, un agent commercial d’une société de service du Plateau, bien las après avoir été victime de pareille situation.
« On tente de se frayer un chemin parmi les voitures, c’est tellement exiguë que je n’ai pas été vigilant, en contournant une voiture ma jambe a été retenue par le bout d’une plaque qui a complétement déchiré mon pantalon, j’avais l’air fin en rendez-vous » nous explique-t-il.
L’origine du pliage des plaques d’immatriculation reste confuse, certains pointent des mégardes de mécaniciens, d’autres des accrochages dans la circulation.
Amy Touré
Infos à la une
Merci encore á @KOACI......d'avoir" ses yeux" sur tout ce qui se passe dans notre pays. dans notre pays on attend toujours que le PIRE arrive avant de prendre des décrets ministériels et présidentiels(souvent inutiles) pour combattre un fléau... Je me souviens, qu'il a fallu qu'un Gbaka arrache avec ses garde-fous, un phare de la Mercedes de la femme d'un Colonel de l'armée; avant que la Police et la Gendarmerie ne forcent les Gbakas á enlever tous leurs gardes-fous installés á la sauvette devant les Gbakas..... Mais si ce Gbaka avait arraché une partie de la voiture de la femme de @Srika .... RIEN n'allait se passer... "la loi de la jungle....."
bien vrai que cette affaire de plaques qui coupent énerve ! Une fois ça m'a arraché mon pantalon de costume alors que j'allais à un mariage
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire