Burkina Faso: Interdiction de vente des liqueurs en sachets plastiques
Le Burkina Faso a interdit dès le début du mois de septembre la vente des liqueurs et autred spiritueux en sachets plastiques ou en bouteilles de 30 centilitres sur l'ensemble du territoire national, selon un communiqué du ministère du commerce.
"Il est porté à la connaissance de tous les producteurs, importateurs, grossistes et détaillants qu'il est interdit de produire, importer, commercialiser, détenir ou d'offrir à titre gratuit, des liqueurs et autres spiritueux en sachets plastiques", a écrit le ministre du Commerce, Harouna Kaboré dans un communiqué.
"Cette interdiction concerne aussi les bouteilles en P.E.T contenant ces mêmes produits de capacité inférieure à 30cl, sur toute l'étendue du territoire national ", a-t-il précisé.
Des opérations de contrôle seront effectuées par les services du ministère en vue de procéder au retrait du marché les produits concernés, a-t-il souligné.
Des numéros vert sont été lis à la disposition des populations pour dénoncer et aider à appréhender d'éventuels contrevenants.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Wait and See !...... Car l'Africain n'aime pas les mots : " PRODUITS INTERDITS de VENTE"
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire