Côte d'Ivoire: Réclamations après la proclamation des résultats du BTS, ce que promet le Ministère de l'enseignement supérieur
Proclamation des résultats du BTS (Ph KOACI)
Après la proclamation des résultats du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) session 2019, des candidats ont manifesté lundi dernier au Plateau à la Dorex.
Ces derniers affirment avoir été présents lors des examens et constatent que sur leurs collantes, ils sont marqués comme des absents.
Suite à leur manifestation relayée par notre rédaction, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, profitant jeudi, du lancement de la quatrième Journée d’Orientation du Bachelier (JOB), à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody, s’est prononcé sur le sujet.
Albert Mabri Toikeusse a promis au nom du gouvernement de faire en sorte que tous les tords soient réparés.
« Je prends l’engagement de faire en sorte que toutes les erreurs puissent être corrigées. Je demande donc aux candidats d’être patients et de nous faire confiance. Aucun dossier ne sera négligé », a-t-il promis comme rapporté par ses services à KOACI.
Pour rappel, sur 56 458 candidats inscrits, 55 436 étaient présents soit un taux de 98,2 %. 32 535 candidats ont été déclarés admissibles, soit un taux d’admissibilité de 58,7% en 2019.
On note, pour cette session 2019, un taux de réussite global de 58,7% contre 57 % pour la session 2018 soit une progression de 1,7%.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire