Côte d'Ivoire: Profanation de la tombe d'Arafat, interpellée, Diane Blé indique avoir fait juste un copier-coller «je ne suis impliquée ni de près ni de loin à cette histoire»
Diane Blé (Ph KOACI)
L’affaire de la profanation de la tombe du roi du coupé-décalé Ange Houon Didier dit DJ Arafat, pour laquelle plusieurs personnes ont été interpellées n’a pas encore fini de livrer ses secrets.
Diane Blé, faisant partie des personnes interpellées dans l’affaire pour laquelle un appel à témoin avait été lancé par la police, a, dans une vidéo publiée sur internet dont KOACI dispose d’une copie clamé son innocence.
L’étudiante qui affirme n’avoir jamais mis les pieds au stade Félix Houphouët-Boigny encore moins au cimetière de Williamsville a insisté qu’elle n’est ni de près ni de loin impliquée dans l’affaire dont elle est accusée.
Diane Blé a affirmé dans cet élément vidéo qu’elle est juste interpellée pour avoir fait des commentaires sur le réseau social Américain «Facebook ».
Elle affirme avoir partagé le post d’une tierce personne dont elle n’était pas l’auteur.
«Je ne suis impliquée ni de loin ni de près à cette histoire. Je tiens à préciser que je n’étais pas présente au stade ni au cimetière. Je suis simplement interpellée pour avoir fait des commentaires. J’étais en train de discuter avec certains amis vu que moi-même je suis fan de DJ Arafat. Moi, ayant vu un commentaire d’un certain Kassi Yoro, j’ai fait le copier-coller. Je ne savais pas que ça allait prendre cette ampleur-là. Je m’excuse vraiment pour les désagréments ça causé. Je demande pardon à la mère de DJ Arafat, aux enfants, à la femme de DJ Arafat, à toute la Côte d’Ivoire, pardon aussi aux Chinois », a-t-elle laissé entendre.
Reste à savoir si cette version des faits de celle qui est jusque-là considérée comme ayant participé à la profanation de la tombe de l’artiste arrivera à convaincre les autorités compétentes.
Jean Chrésus
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
c'est genetiue ou quoi cette facon de faire et apres venir dire c 'est pas moi lol !! donc maintenant ta bouche est redevenu plus calme tu es plus chinoise qui tape la poitrine pouah mala-chieuse tjrs la même chose !!! tu peux ajouter que c'est ADO qui a pris ton telephone pour ecrire ca comme ça tu seras encore plus tranquille lol !!!
Loool... ko faut dire c’est ADO qui a prit ton téléphone pour écrire comme ça tu seras plus tranquille...
Ko, celle qui a les mamelles aussi longues qu'une cravate à 13 voire, 14 ans ! On aura tout lu avec ces profanateurs de sépulture !
A nos autorités, la MACA sera le mauvais lieu de séjour pour toutes ces personnes adolescents et adolescentes interpellées dans cette affaire de profanation de tombe car ils ont été manipulés par des idiots cyber activistes GOR basé en Europe durant 2 semaines, veuillez conduire ces personnes dans un camp militaire à l’intérieur du pays et les éduqués puis les faire travailler à longueur de journée durant 90 jours, la MACA va les transformer en monstre svp...
Toi t'es un vrai salop et idiot, t'es tellement bête que tu attribue tout au gor, pitié a toi
Ce n'est pas une question de convaincre les autorités compétentes............dans un État de droit, ce sont les preuves qui incriminent ou non.........si ce qu'elle dit est prouvé, les autorités n'ont qu'à se laisser convaincre et non vouloir forcement honorer leur face en l'inculpant injustement..........mais ses preuves ne tiennent pas, elle sera inculpée comme tout coupable.........
Mais KOACI qu'est ce que j'ai dit de mal sur cette sauvage blé bété et assimilée encrassée mal élévée pour que mon post soit séquestré ? Vraiment hein !?!? Quel être humain normal peut-il même copier coller de telles monstruosités ?
@peace101 je suis aussi victime de ça sur l’article de la menteuse GOR qui prétend qu’elle a été menacée de mort et pourtant c’est faux... KOACI si vous êtes GOR il faut nous dire clairement car c’est pas sérieux d'écraser nos jolies commentaires...
trop tard, tu es en difficulté maintenant...
Blé Diane n'est pas forcément une fille Bété, elle peut être Baoulé, Agni, Guéré ou Wobêh. Le nom ivoirien Blé à l'origine est un nom Baoulé qui s'est répandu dans la Côte d'Ivoire. De nos jours on retrouve ce nom un peu partout : on a vu les Blé Goudé (bété), les Blé Guiraho (Guéré), etc.
Article 1 : Il est fait référence aux B&A (A pour ASSIMILÉ) ... C'est écrit en français... Article 2 : Elle n'est point autre chose. Article 3 : En cas de confusion, se reférer à l'article 1.
Peace 101, he suis mort de rire. Il manquait le ( S ) pour Sauvages, ces gens sans Scrupules qui déterrent les morts parce qu'ils n'ont pas le pouvoir, par contre ils ont le pouvoir du désordre. Tchrrrrr!
La question c'est de savoir quel est le mode opératoire de nos policiers de la PLCC? parce qu'il faut plûtot rechercher la source des publications que les forwarders. Et puis s'ils sont bien formé il leur est possible de bloquer les propagations de fausses infos. S'attaquer à ceux qui font suivre les posts n'est pas la solution. A ce jeu là vous aller enfermer tout le monde dans ce pays. Alors que votre rôle c'est justement d'agir intelligemment avec finesse pour retrouver les sources de fausses infos et pouvoir les bloquer.
Libérez cette jeune fille, on vous le dit, si vous êtes garçon montrez-le en arrêtant celui qui a occasionné ça, je parle du loubard. Ne chercher pas à faire diversion le vrai point, c'est où vous aviez mis le corps D'Arafat, c'est cela le vrai point.
Ce qui me fait mal c'est que il y a des gens dans la vie qui soutiennent des bêtises comme cela, KO il faut la soutenir. Trop d'émotions, yako à vous et que la honte vous habite. L'acte posé est punissable. Honte à vous, que satan vous masturbe dans vos rêves à jamais
Welcome, Wyclef!!! Tu vas me dja de rire... Lollll... Permets que je précise que si c'est une punition masturbatoire, les profanateurs de tombe comme @nanble, @batard-ni et le couillon taré maison seront contents car ils le font déjà au moins 3 fois par jour. Satan même sera fatigué de les "jerk off"... Il faut y mettre kanigban à jamais dans leurs derrières aussi... Voilààààà.... Comme ça, ils vont comprendre ces animaux... Merci là-bas...
Mlle à moins d'être une ignare, on ne copie et on ne colle que que l'on partage, que ce que l'on aime. Tu es dans la souricière et le seul argument idiot que tu trouves est cette affaire de copier-coller. Eh bien la justice va te copier-coller à la MACA, pour t'éduquer.
Hormis son commentaire regrettable sur facebook, la police a-t-elle des preuves irréfutables que cette personne était présente sur les lieux de l'enterrement et qu'elle a participé activement à la profanation de la dépouille de DJ Arafat ? En droit, suffit-il de dire qu'on a participé à un crime pour qu'on soit réellement un criminel ? La justice, dans un État de droit, ne peut se contenter d'éléments approximatifs pour clouer au pilori des individus qui ne savent même pas faire la distinction entre leurs mains gauches et leurs mains droites. Sortons tous de l'émotion et évitons les procès d'intention.
Voilà pourquoi c'était écrit en couleur et pas en ziguehi, pardon bété, APPEL À TÉMOIN à côtéde son nom... Connais-tu la définition de ce contexte juridique ?
Plutôt lire : ...concept...
Copier-Coller ou pas...tout INTELLIGENT humain sait que le CADAVRE de DJ Arafat a pris autre direction que sa tombe á Williamsville. Les génies ont refusé le "cadeau offert" par Hamed Bakayoko et consorts.
C’est comme ça Peace de ce cite va demander pardon aux ivoiriens pour les insultes qu’il fait aux femmes. Il s’en prend aux bétés comme si les bétés ne sont pas ivoiriens, la xénophobie primaire que koaci laisse passé n’est pas normal.
@obôda... Quand toi et tes frères siamois et soeurs siamoises B&A&S insultez nos frères et soeurs Malinké et Mossi ici, là tu ne fais pas d'odeur putoyante de ta "guéle" pour appeler KOACI au secours... Okay... On a tout compris moustique bété gangrené...@Peace101 ne vous retourne que la monnaie de votre pièce car NUL n'a l'apanage de la violence physique et verbale... Je ne suis qu'un observateur de passage... On observe...
Attendez! Attendez! J'essaie de comprendre. Ainsi donc, Adou Richard est passé à la télé avec ses dents pourries parler de cette jeune fille (qui n'est en fait qu'une re-posteuse) comme s'il avait pris une grande figure de la pègre mondiale alors qu'elle n'était qu'un menu fretin? Mais je dis oh, le fils de pute mossi-là a cabiné dans vos tètes pour que vous les akans-là soyez si bêtes quand vous décidez de le suivre ou quoi? Bandécon! Pendant ce temps, les ibekessié voleuses d'or, les gbaneurs propriétaires de fumoirs comme hambak, et votre propre ministre de la justice fraudeur des douanes courent les rues? Bandécons deux fois!!
Il ya une vidéo sur le net qui accuse directement un des chinois, celui avec les béquille, on l à tous vu regarder le corps corps de arafat, faire un signe à hamed bakayoko, descendre puis repartir. Il est dit dans cette vidéo que c est ce jeune homme qui après avoir fait semblant devant hamed bakayoko, en disant oui à la question de ce dernier "c est lui non ???".... à commencé à diffuser des SMS pour dire aux chinois que le corps n était pas arafat, et, qu ils devaient intercepter le corbillard qui fut pris en chasse. Je pense que ce jeune dois être entendu. Ce sera un bon départ. Et puis il ya des gens qui ont affirmé dans leur vidéo avoir la preuve bon, il faut les voir. Il y a une jeune qu on entend donner des instructions pour déshabiller arafat, qui n est pas celle qui est la, il faut la rechercher. Autrement il faudrait arrêter toute la côte d Ivoire car nous avons tous fait suivre des vidéos ou image à un ami, à un parent.. Maintenant si c est juste pour des actions d'éclat en vue de calmer les émotions, OK.
Un malinké n est pas un malien, encore moins un mossi. Le malinké se trouve uniquement en cote d Ivoire. Ni au Mali, ni en Guinée, ni en haute volta. Le malinké est ivoirien. Le Dioula, lui est tout partout. Le malinké peut être Dioula, commerçant, mais le Dioula n est pas forcément malinké. Tout commerçant est Dioula. Si on commençait par adopter les vraies définitions on éviterait bcp d'amalgames qui font justement que nous les malinké soyons une denrée propice aux malversations et manipulation politiques. Un mossi en cote d Ivoire est voltaique. Un malinké est ivoirien. Un malien est malien. Ces extensions familiales créent trop de confusion. Quant un malinké va au Mali on le traite d ivoirien. Étranger. Un mossi peut être mon frère, dans un sens, mais il est voltaique.
@Peace fait ton combat un jour viendra tu demanderas pardon. Moi je suis contre Watra et son RHDP. Mais je ne suis pas contre le Dioula , le Senoufo, le Bété , l’Agni nous sommes tous ivoiriens et formons une nation. D’ailleurs je parle Dioua, Baoulé et Abbey. Continues ton combat en ayant le sentiment d’être intouchable parce que tu es derrière ton clavier. Et puis attention à toi à force d’écrire des insultes à longueur de journées on fini par y croire
Pffff... Lolll... De quoi se branle cet @obôda ? Piètre frontiste profanateur de tombe B&A&S... Fais-toi peur tout seul dans tes petites culottes bleues portant l'effigie du diabolique fainéant gbagba... Je présume que toi ton clavier est sous ta ceinture, précisément sous ton brin de palais... Riresss... Vous gueulez et pleurnichez depuis 2011, ç'a mené votre confrerie de sorcières frontistes où ? Vous êtes en déconfiture plus qu'avancée... Et puis, tu sais combien de langues nationales et internationales les autres parleraient ? Hein ? Pfff... Pauvre rigoclown... On avance...
Plutôt lire : ...balai...
(S) pour Sauvages dans B&A&S...jajaja
Ainsi le moment vient où ce procureur aux ordres va se repentir lui et tous ces sales dioula du rdr.. un soit disant procureur plus avocat du rdr qu'autres choses.. il ferme les yeux sur les dérives de mariam Traoré i biê kissè qui passe sont temps a insulter.. il ferme les yeux sur ce connard de sansan dah du rdr qui menace de morts des journalistes.. il ferme les yeux sur les profanateurs des domiciles des vivants qui versent du sang devant les résidences des personnalités.. pffffff franchement ces gens là paieront pour tous ces torts faits aux ivoiriens.. 2020 n'est plus loin...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire