Togo : L'artiste Jimi Hope à rendre à la terre après son dernier retour à Lomé
L’arrivée de la dépouille de Jimi Hope à Lomé (ph)
L’artiste et peintre togolais, Jimi Hope, qui n’est plus de ce monde aura droit des obsèques dus à son rang ce vendredi 06 septembre à Canal Olympia à Lomé.
Les funérailles de Jimi Hope, de son vrai nom Koffi Senaya, sont annoncées pour les 13 et 14 septembre 2019. Après la veillée le vendredi 13 septembre, l’artiste sera rendu à la terre le samedi 14 septembre.
La famille du disparu et les autorités togolaises harmonisent leurs programmes en vue de rendre un hommage national mérité à l’artiste.
Pour les hommages, un comité d’artistes togolais a deja rendu hommage au grand artiste plasticien et de la musique blues lors d’une conférence de presse au Centre Culturel Dényigban, à Lomé. Cet hommage a été marqué par le dépôt de dépôts de gerbes de fleur et de bougies au bas-fond de la colombe de la Paix à Lomé.
La dépouille mortelle de Jimi Hope est arrivée à Lomé dans la nuit du mardi 03 septembre dernier. En attendant les ultimes hommages, le corps de l’artiste a été transféré à la morgue du CHU Sylvanus Olympio à Lomé. Jimi Hope est décédé le 5 août 2019 à Paris en France à l’âge de 63 ans.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire