Côte d'Ivoire: Bolloré inaugure son premier AEROHUB sous-régional à Abidjan
Cérémonie d'inauguration de l'AEROHUB mercredi à Abidjan (Ph KOACI)
Le groupe Bolloré Transport & Logistics a inauguré ce mercredi, son premier AEROHUB ouest-africain à Abidjan, à proximité de l'aéroport international Félix Houphouet Boigny. La première phase opérationnelle de cette plateforme logistique dernière génération de 6000M2 est d'une valeur de 4.5 milliards Fcfa, comme constaté sur place par KOACI.
Dédié à l'accueil, au stockage et à la distribution notamment de produits alimentaires (sec, frais ou congelés), pharmaceutiques et technologiques à haute valeur ajoutée, AEROHUB est le premier entrepôt du genre, pour le groupe français Bolloré en Afrique de l'ouest.
Située à proximité de l'aéroport international FHB, il a été inaugurée mercredi en présence du représentant du ministre des transports, du maire de la commune de Port-Bouët, et de plusieurs entreprises clientes.
Initialement prévu à terme sur une surface totale de 15000M2, la première phase opérationnelle de la plateforme logistique dernière génération d'une capacité de 5800 emplacements-palettes, s'étend sur 6000M2, pour un investissement de 4,5 milliards Fcfa.
Point stratégique de connexion entre les flux logistiques maritimes et aériens, la plateforme tri-temperature de -20°C, 8°C et à température ambiance, compte ainsi apporter des solutions sur mesure pour les acteurs de la distribution, de l'industrie pharmaceutique, des télécommunications et de la restauration, en terme de conservation de marchandises.
Doté d'un système de gestion assurant une traçabilité en temps réel des marchandises et de systèmes de sécurité performants, AEROHUB levier d'une logistique durable, intègre également des systèmes innovants destinés à réduire l'empreinte environnementale de ses activités. Il est équipé d'un système d'éclairage à basse consommation d'énergie à détecteur de mouvements, d'un bassin de rétention des eaux pluviales, et dispose aussi d'engins électriques de manutention qui seront à terme alimentés par des panneaux solaires.
À terme en 2021, le projet totalisera un montant global de 08 milliards Fcfa, pour 100 emplois.
"C'est avec fierté et plaisir que nous inaugurons aujourd'hui ce lieu, fruit de 12 mois de travail. Innover, aller de l'avant, repousser les limites fait partie de l'ADN de notre groupe qui depuis 200ans n'a cessé de se réinventer.
L'AEROHUB, que nous mettons officiellement en service aujourd'hui intègre desormais notre réseau qui au delà du continent africain s'étend en Asie, en Europe, en Amérique. Ce maillage mondial, nous permet d'accompagner nos clients dans leurs développements internationaux et de leur ouvrir aussi les portes de l'Afrique " a exliqué Thierry Ehrenbogen directeur général de Bolloré logistics.
Une visite guidée de l'AEROHUB a mis fin à la rencontre.
Adriel
Infos à la une
Non le pays avance pas lol les investisseurs fuit la rci qui s'ecroule allez on avance les médiocres vont maigrir !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire