Côte d'Ivoire : Sidi Touré à propos du gouvernement pléthorique : « Nous ne saurons être l'objet de ces observations qui ne se justifient pas»
24 heures après la publication du nouveau gouvernement composé de 41 ministres et de 7 Secrétaires d'Etat (voir article associé,ndlr), des ivoiriens grincent déjà les dents.
Ils estiment que ce nouveau gouvernement est pléthorique et "budgétivore".
Ce n'est pas l'avis du porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré interrogé sur ce sujet.
"Tant que l’objectif est d’améliorer le quotidien des Ivoiriens, je pense que nous ne saurons être objet de ces observations qui ne se justifient pas, parce nous travaillons pour les Ivoiriens. Nous sommes à la tâche pour les Ivoiriens et je pense qu’il faut qu’ils attendent de nous sentir à l’œuvre. D’ailleurs nous n’avons pas attendu ce gouvernement pour commencer à travailler, il y a des résultats, mais il nous faut aller au-delà de ce qui a été glaner comme résultat de sorte à impacter encore d’avantage les plus pauvres. C’est ce qui justifie les moyens que nous nous donnons pour atteindre ces objectifs," a déclaré, M. Touré.
Depuis hier, des rumeurs des font état de ce que Mamadou Sangafowa Coulibaly précédemment, ministre de l'Agriculture remplacé par Kobena Adjoumani prendra la place de Moussa Dosso à la BAD, parce que nommé ministre.
"La nomination d’un ministre ou le retrait d’un ministre est de la prérogative du chef de l’Etat qui s’est très bien pourquoi il fait ce genre de jeux de chaises. Donc je ne peux pas présumer de ce que sera la chute du ministre Sangafowa. Autant on peut partir, autant on peut revenir," a expliqué, le ministre de la communication.
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
NON... M. Le porte parole. Je m'inscris en porte-à-faux quant à votre justifications laconique de cette pléthore. J'ai été parmi les premiers ici à stigmatiser cela et à juste totre et je l'assume. Arrêtons de justifier la bêtise. Notre pays avec 24 millions d'habitants et sa petite économie n'a pas besoin de 41 à 50 ministres ou assimilés comme sécrétaires d'état. La Chine, les USA l'Angletterre, l'Allemagne, Canada... etc...etc... en ont bien moins et abattent des boulots fantastiques. Que faisons-nous de mieux qu'eux ? Ne travaillent-ils pas pour leurs populations ? On peut atteindre cet objectif de travailler pour le peuple sans avoir tout un village comme gouvernement avec des sous-ministères. NON, en tant qu'observateur, j'appelerai un chat un chat. Vous vous êtes fourvoyés sur ce coup. Arrêtons de justifier l'injustifiable dans la mentalité et les approches négros... Je ne suis qu'un observateur de passage...
Plutôt lire : ...juste titre...
Lu et approuvé.
Ils(RDR) aiment MENTIR et raconter des mensonges pour se justifier chaque fois..... ton ROI DRAMANE avait dit en 2010 que 24 ou 26 ministres étaient largement SUFFISANT pour un pays comme la RCI. DRAMANE n'avait pas quand du lait de coco dans son "kougro"(cerveau) quand il disait cela face au candidat Gbagbo en 2010 ???? Vous allez voir, suite á votre rituel(sacrifice) RATÉ avec le cadavre de Houon Didier(DJ Arafat). Cela ne pardonne pas dans le monde MYSTIQUE..
C'est ton rôle de justifier. Mais ce n est certainement pas pour mieux travailler et si on vous critique aujourd'hui c'est parce qu'on attend mieux, la différence de ton Wattra. C est lui qui a eu la fine concernant les gouvernements des autres. Alors le plus gros gouvernement, venir de lui est incompréhensible et il faut plus que des réactions épidermiques pour nous convaincre du bien fondé de 46 membre. Sinon vous confirmez ce que tout le monde sait déjà. Bons diseurs, mauvais faiseurs. En fait sous Wattra c est multiplié par...... On sait plus. Flagrant délit de fanfaronnade et de zéro pointé pour un homme qui gouverne en roue libre.
Pffffff le rdr et son président dao le colérique haineux tribaliste et sectaire sont une honte pour la CI et l'Afrique.. cet individu sans parole et sans morale devient de plus en plus pathétique...
aucune raison sociale mais de la politique politicienne pour votre projet ténébreux de 2020. des ministres inutiles ........
Ce porte parole du gouvernement est le plus nul de tous les gouvernements qu'il y a eu dans ce pays. ces sorties sont dignes de la prestation d'un clown dans un cirque. Va ré-visualiser les anciennes vidéos de ton roi Dramane en 2010 lors de la campagne électorale et reviens maintenant parlé. Que du n’importe quoi!
Savez vous mr Sidi Touré que l’argent distribué par Ouattara pour payer ses ministres et tous les charges du ministère n’est pas à Ouattara mais à l’État. C’est bien lui qui disait que 24 ministres était suffisant pour diriger la CI en 2010. Nous ne sommes pas illettrés vous paierez en 2020
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire