Côte d'Ivoire : Conseil des ministres, les missions de Ouattara à son nouveau gouvernement
Les ministres du nouveau gouvernement, ce jeudi à Abidjan (ph KOACI)
24 heures après la nomination du nouveau gouvernement, le chef de l’Etat ivoirien a pris contact aujourd’hui avec les 41 ministres et 7 Secrétaires d’Etat que compte la nouvelle équipe gouvernementale au cours d’une réunion qui s’est tenue au palais présidentiel.
Après le mot introductif du Premier ministre, Alassane Ouattara a félicité les nouveaux entrants au gouvernement et salué les personnes reconduites relativement à leurs compétences surtout par rapport à leur engagement pour la cause de l’Etat.
Comme annoncé par le porte-parole du gouvernement, cette nouvelle équipe gouvernementale aura pour mission d’accélérer les initiatives portées par le Premier ministre.
«Pour l’essentiel, c’est le plan social du Gouvernement qui a été lancé en début d’année 2019 pour adresser les points de solidarité, les points de vulnérabilité et le point de développement au niveau national, » a précisé le ministre, Sidi Tiémoko Touré.
Il a indiqué que ce « gouvernement de mission et de combat » aura essentiellement pour mission d’accélérer, les différentes mesures qui seront prises dans le cadre du développement de ce dispositif avec pour objectif d’apporter la solidarité de la nation à chaque ivoirien et à chaque ivoirienne.
Selon lui, il aura également pour mission de renforcer l’action sociale afin que le soutien de l’Etat de Côte d’Ivoire aux populations les plus vulnérables soit bien perçu et bien, ressentie.
Par ailleurs, à titre de rappel, le plan social du gouvernement est un projet phare qui s’articule sur les deux années 2019-2020 qui adresse cinq axes stratégiques, en l’occurrence, la santé pour tous, l’éducation pour tous, la réduction de la pauvreté par l’accès aux services essentiels, l’autonomisation des femmes et des jeunes, le bien-être des populations en milieu rural.
Wassimagnon
Infos à la une
DRAMANE avait dit pendant sa campagne en 2010 que au plus 26 ministres suffisaient pour un pays comme la RCI..... DRAMANE continue de MENTIR aux ivoiriens... Il n'a pas pu realiser 15% de ses promesses
OÙ SONT PASSÉS :IBRAHIM TÉNÉ (PHOTOCOPIE),CISSÉ BACONGO, KONÉ KAFANA...
Ils sont toujours là. En réalité c'est un gouvernement de 55 membres si on y ajoute ces trois là plus le PM le VP et le sécrétaire général du gouvernement.
-Regardez leurs visages d'indignes fils de l'Afrique !! -Que des médiocres : médiocrité politique; médiocrité morale et éthique; médiocrité comportementale; médiocrité intellectuelle; ... -L'État de côte d'Ivoire a investi de l'argent pour vous instruire, et vous devenez sans gêne les pires ennemis de ce pays en vous associant et en perpétuant la forfaiture Sarko-Dramanien sur ce beau pays. C'est de lapalissade d'affirmer que Dramane a fait tous ces coups d'état en côte d'Ivoire depuis 1993, dans le seul but de servir les vils intérêts des éternels ennemis de l'Afrique (les esclavagistes, les impérialistes, les colonialistes, les multinationales insatiables et la Françafrique). A qui voulez -vous faire croire que c'est du progrès, le fait de faire construire un pont par une entreprise privée qui ne cherche que ses intérêts privés, et ensuite de faire doublement payer le contribuable Ivoirien en infligeant un péage en plein centre ville, aux automobilistes qui ont déjà payé l'investissement grâce à leurs impôts ?????? -A qui voulez-vous faire croire que c'est du progrès, le fait de s'endetter et de surfacturer du goudron de piètre qualité sur nos routes qui battent de records d'accidents à cause de la mauvaise qualité des routes et des comportements irresponsables de certains automobilistes sans éducation ????? -A qui voulez-vous faire croire que c'est du progrès, le fait d'électrifier des villes et villages et ensuite de faire empocher les recettes de la consommation de courant à une entreprise privée qui ne voit que ses intérêts privés ????? -A qui voulez-vous faire croire que c'est du progrès, le fait de faire faire des soi-disant "grands travaux" surfacturés à des entreprises privées Françafricaines, alors qu'on aurait pu faire d'autres choix plus judicieux ???? où se trouve le transfert de technologies dans toutes ces réalisations, ce qui permettrait aux Ivoiriens d'être moins dépendants de l'extérieur ????? Les Chinois ne se sont pas contentés de grands travaux réalisés sur leur territoire, ils ont participé à ces travaux ce qui les rend aptes à réaliser eux-mêmes ces travaux dans l'avenir... -Vous vous camouflez honteusement derrière des titres ronflants de de Phd, docteurs, et je ne sais quoi, pour s'affirmer comme de véritables coauteurs du génocide que les géostratèges impérialistes sont entrain de préparer contre l'Afrique subsaharienne. -Il faut savoir que la liberté est la première des richesses chez toute communauté humaine digne de ce nom. 50 ans après les "indépendances", il n'y a pas de quoi être fier d'être toujours des éternels assistés, des éternels quémandeurs,... -Vous me donnez envie de vomir !!!!!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire