Côte d'Ivoire: Concours agents eaux et forêts, le prix de 120 mille pour la visite médicale qui choque
Le concours d’entrée à l’unité de la Brigade spéciale de surveillance et d'information (BSSI) lancé, le ministère des eaux et forêts a dans un communiqué parvenu hier à KOACI a publié le programme des visites médicales et du coût de cette visite.
Selon le communiqué du ministre Alain Donwahi, cette visite médicale approfondie du recrutement au profit de la BSSI aura lieu du 09 au 19 septembre 2019, à la clinique Farah à Marcory.
Le coût de cette visite a été fixé à 120.000 frs CFA (183 euros environ) est non loin d’avoir suscité des réactions dans l’opinion publique.
Si aucune explication n’a été donnée détaillant les motivations de la fixation de ce prix, plusieurs Ivoiriens ont dans des réactions publiées sur des médias sociaux Américains ont dénoncé ce coût jugé exorbitant pour un concours.
Jean Chrésus
Infos à la une
Vraiment, ils ne sont vraiment pas venu faire du cadeau au peuple, "no" sentiment. Succer encore plus les pauvres... Ouai, "big respect" à vous!
Le plus gros soucis de ce gouvernement, c'est la communication. Pour eux on ne négocie pas. On impose. On explique pas, Facebook va le faire avec des rumeurs allant dans toutes les sens
SUPPOSONS qu'il y a un minimum de 10 000 candidats ...multiplions 10 000 par 120 000 = 1200000000; ce qui fait 1,2 milliards cfa un régime de VOLEURS et de CORROMPUS
Journalistes de KOACI, vraiment relisez ce que vous écrivez. Trop de fautes de grammaire, on dirait que vous n’avez pas appris le français à l’école. Vous exagérez. Des phrases où vous conjuguez le même verbe 2 fois. À la fin on a du mal à vous comprendre.
Nous, on arrive á tres bien lire et comprendre les articles de @KOACI.... @KOACI est fait pour tout le monde
Moi, je ne suis aucunement choqué. Souvenez-vous de ce que le piètre économiste a dit quand il se qualifiait de «meilleur banquier» de tous les temps : il sait où chercher l'argent. On ignorait que les chômeurs à la recherche d'emploi seraient mis à rude contribution. C'est ça qui est la ooh. Yako aux chercheurs d'emploi. Yako !
Ko pas choqué... Riresss... Les odeurs... A vos masques à gaz... Chaque fois qu'il sort du zoo avec sa puta gorille, il doit nous embaumer des horreurs odorifiques des vannes en déliquescence de sa mami... Sauvage bété animiste profanateur de tombe...
Après quand les jeunes vont brouter, on les traite de tous les noms d'oiseaux. Alors qu'ils sont à l'image du gouvernement. Tous des brouteurs.
Hôpital Militaire d'Abidjan (HMA) : récemment rénové à grands frais, cet hôpital revêtu de la droiture et de l'efficacité militaire, offre quasiment tous les services disponibles dans un CHU. De la chirurgie à l'hospitalisation sans oublier la radiologie, un scanner et laboratoire tout équipé pour tous les besoins. C'est un hôpital militaire dont le corps soignant est majoritairement militaire. Un choix utile, intelligent et logique pour adresser les postulants à ce fameux concours d'accès à un corps militaire. Mais non, on va préférer la clinique Farah, nec-plus-ultra de la médecine privée située à quelques encablures de la résidence familiale des Donwahi. Ces gens-là ne cherchent plus l'argent ; c'est carrément des orpailleurs clandestins, prêts à tout pour se remplir les poches façon PMU : en vitesse.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire