Côte d'Ivoire: 2020, à Man, les détenteurs illégaux d'armes à feu ont jusqu'à fin octobre pour les déposer, une des maisons suspectes envisagée
vue d'une ville de la région du Tonpki
L’ouest du pays est en proie à des regains de violence chaque fois qu’une crise survient en Côte d’Ivoire.
A quelques mois de l’élection présidentielle de 2020 et pour leur sécurisation, une opération de collecte d’armes de petits calibres a été initiée par l’Etat de Côte d’Ivoire à l’ouest du pays précisément à Man dans la région du Tonpki.
Renforcer la sécurité et la paix à l’approche des élections de 2020, les détenteurs d’armes à feu ont jusqu’à fin Octobre pour le dépôt volontaire a indiqué le préfet Jérôme Soro Kayaha, président de la commission départementale de Man lors de la réunion tenue dans le département, comme constaté sur place par KOACI.
Sont concernés, les mitraillettes, calibre 12, pistolets, fusils d’assaut, grenades etc. Le préfet a fait remarquer que la détention illégale d’armes à feu est un délit puni par la loi, en plus de constituer un danger pour la communauté.
Au cours de ce dépôt volontaire des armes à feu dont la date limite a été fixée à fin Octobre, ces détenteurs ne feront objet d’aucune poursuite durant cette période et ils seront récompensés en nature ou en numéraire a indiqué le préfet.
Ces armes sont à déposer auprès des chefs de villages, de quartiers, chefs de communauté, des autorités préfectorales ou des leaders communautaires.
Après le délai prescrit les forces de l’ordre et de sécurité vont procéder à des fouilles des maisons jugées suspectes.
Jean Chrésus
Infos à la une
Il faut étendre cette opération à toute l'ancienne zone assiégée
Décidément, dire la vérité sur exploitation que le sauvage bété gbagba et son fpi ont fait aux western doit déranger l'auteur de cet article et KOACI qui censurent mon post... Okay.. On a tout compris...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire