Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, le mouvement « Tous debout avec Mabri » boucle le District d'Abidjan avant d'attaquer l'intérieur du pays
Investiture des coordinations dimanche à Yop (Ph KOACI)
En vue de la présidentielle de 2020, le mouvement « Tous debout pour Mabri »a bouclé dimanche dernier le District d’Abidjan par l’investiture de ses dernières coordinations à Yopougon avant d’attaquer l’intérieur du pays.
En effet, après son activité mémorable du 13 juillet 2019 à Abobo, ce mouvement acquis à la cause du Dr Abdallah Albert Toikeusse MABRI a remis le couvert le dimanche 1er septembre 2019 à l’espace le Baron de Yopougon, comme constaté sur place par KOACI.
Cette activité politique qui a drainé une foule impressionnante était liée à la cérémonie d’investiture des 4 coordinations de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, en présence du parrain, le conseiller technique Gbéhi Tomé, représentant le Président de l’UDPCI, le Ministre MABRI.
Au nom de ce dernier, le parrain a félicité le « Mouvement Tous debout avec Mabri » pour la mobilisation extraordinaire qui témoigne de la ferveur autour de leur leader. Pour lui, si les populations se reconnaissent de plus en plus en MABRI, c’est parce qu’il est :
« L’incarnation de la réconciliation nationale, un homme de paix et de mesure » dont la Côte d’Ivoire a besoin. C’est pourquoi, il a exhorté ses filleuls à aller de maisons en maisons porter le message de rassemblement de leur mentor et sensibiliser à l’acquisition des pièces d’identité ; toutes choses qui permettront aux populations de plébisciter le Dr Abdallah Albert Toikeusse MABRI lors des élections présidentielles de 2020.
Avant le discours du parrain, il faut noter les interventions de Messieurs Gouanou Alexis et Yaké Célestin, respectivement adjoint au maire de Yopougon et responsable au sein de la jeunesse de l’UDPCI. « Restez debout, ne vous asseyez plus », a clamé haut et fort l’adjoint au maire, visiblement inspiré devant une foule en délire. Monsieur Yaké, quant à lui, a traduit sa fierté devant cette mobilisation exemplaire réalisée par le « Mouvement tous debout avec Mabri ».
Au nom des coordonnateurs investis, à savoir, Ladé Yves, Kouamé Raymond et Affessi Fulgence, le porte-parole Leba Nicaise a pris l’engagement d’œuvrer à la victoire finale de leur leader.
Achevant la série des allocutions, le Coordonnateur National, Monsieur Affessi Félicien a d’entrée de jeu déclaré que Yopougon sera le bastion du « Mouvement tous debout avec Mabri ».
Selon le 1er Responsable de ce mouvement, le choix de MABRI s’impose à la tête de ce pays, dans la mesure où il a toujours privilégié l’intérêt supérieur de la Nation. En outre, la somme d’expériences dont cet homme des grands dossiers est crédité lui confère la capacité de diriger ce pays. « MABRI à lui seul vaut un Gouvernement », s’est voulu formel, le Coordonnateur National qui, pour terminer, a rendu hommage au président du comité d’organisation de la cérémonie d’investiture, Dr Bamba Abou et à son équipe.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Euh "bè" là, je sens que ça va chauffer dans la puante case verte, Amadou Gon le sectaire, va t-il réagir? Le Film western titré: RHDP Unifié, la chasse à la couronne a débuté. Qui va mourir, qui va rester. Prenons le plaisir de regarder...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire