Côte d'Ivoire: L'objectif d'une visite annoncée du parti communiste Chinois au RHDP
La rencontre mardi Abidjan
Le nouvel ambassadeur de la République Populaire de Chine, Son Excellence Monsieur WAN LI, a annoncé mardi au Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), une visite l’arrivée d’une délégation du Parti Communiste Chinois conduite par Monsieur QU QUINSHAN, Président de l’Institut de Recherche du Comité Central du Parti Communiste Chinois sur l’histoire et les archives du Parti.
Selon le diplomate, Cette délégation séjournera pendant quatre jours à Abidjan et aura une rencontre de travail avec la Direction Exécutif du RHDP le jeudi 5 septembre au siège du parti. L’objectif de la visite du PCC au RHDP vise à présenter «la pensée de XI Jimping » sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère" à renforcer les relations amicales entre le PCC et le RHDP en vue de contribuer au développement des relations d’amitié et de coopération entre la Chine et la Côte d’Ivoire. La délégation du PCC visitera certaines structures de base du RHDP, indique la note qui sanctionné la rencontre à Abidjan.
Quant au Directeur Exécutif du RHDP, Adama Bictogo, il a présenté à son hôte la vision du RHDP pour la Cote d’ Ivoire et les valeurs de l’Houphouëtisme avant de déclarer : « Nous nous réjouissons de cette volonté du PCC de nous faire partager son expérience. Et nous avons à cœur également de partager les valeurs de l’Houphouëtisme avec le Parti Communiste Chinois ; des valeurs chères au Président Alassane OUATTARA », a t- il indiqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
À travers la visite du Parti Communiste Chinois au RHDP en Côte d'Ivoire, la chine vient à apprendre à Dramane comment confisquer le pouvoir à vie. C'est donc des recettes de dictature que la Chine vient montrer à Dramane pour que Dramane confisque le pouvoir. La Chine risque de salir son image en Afrique, si elle s'immisce dans nos politiques africaines. La chine doit faire très attention. Elle ne doit pas venir faire ne Afrique ce que nous reprochons aux Occidentaux. Que la Chine sache que si elle s'allie à Dramane, elle aura lepeuple ivoirien et les africains contre elle. Ses acclointance avec Dramane risquent de lui coûter les surprises désagréables en Afrique. Les Occidentaux n'attendent qu'elle fasse faux pas en Afrique pour former une complicité avec les Africains pour la chasser de l'Afrique. Que la Chine garde son parti communiste en Chine. On n'a pas besoin de cela en Afrique. Et surtout qu'elle se préoccupe à éteindre son feu à Hong Kong...
La chine à compris que le RHDP est un parti comuniste déguisé. Confiscation des pouvoirs et des libertés, volonté manifeste d'avoir un parti unique dans le pays.
euh mais on a le "trostkiste" Soro pourquoi c'est pas lui qui parle à ses parents communistes ? :) Oups j'avais oublié qu'il est en France au frais de la princesse
Des libéraux dit-on qui veulent collaborer avec des communistes. Tout simplement no comment.
juste pour vous dire que le comportement de vos chinois ne correspond pas a nos valeurs.... mdrrr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire