Côte d'Ivoire: Déterrement de DJ Arafat, une dizaine de personnes déjà déferrées
Adou Richard devant la presse mercredi à Abidjan (ph KOACI)
Deux jours après l'appel à témoin lancé par la police contre 15 personnes recherchées dans le cadre du déterrement de la tombe de DJ Arafat samedi dernier au cimetière de Williamville, sur les douze personnes qui avaient été arrêtées peu avant, une dizaine d'entre elles ont été ce jour déferrées dans l'attente de leur jugement.
L'information a été livrée à la presse par le Procureur de la République depuis son bureau du tribunal du Plateau à Abidjan.
Richard Adou a précisé par ailleurs que les recherches et l’enquête "avancent bien".
Des personnes condamnées à 24 mois d’emprisonnement ferme et à 1 million de FCFA pour avoir publié l’image de DJ Arafat dans son linceul
Les personnes qui avaient publié l’image de DJ Arafat dans son linceul dès les premières heures de son décès ont été condamnées à 24 mois d’emprisonnement ferme et à un million de FCFA d’amende.
Le verdict est tombé mardi dernier au tribunal de première instance du plateau, comme annoncé ce jour à la presse par le Procureur de la République.
Richard Adou Christophe a informé la presse ce jour que, ces personnes étaient poursuivies pour des faits «d’atteinte à la dignité des morts et profanation des morts.»
Il a annoncé que les arrestations de ces individus avaient commencé depuis le premier jour du décès de l’artiste et elles se sont poursuivies après son enterrement.
«Depuis ce matin, les premières personnes interpellées ont été déférées. Une information judiciaire a été ouverte contre elles. La police a également lancé un appel à témoins en indiquant que certaines personnes qui avaient été filmées sur les réseaux qu’on puisse les retrouver. Je peux vous assurer que certaines personnes ont été interpellées suite à cet appel à témoins, » a expliqué le Procureur de la République.
Richard Adou Christophe remercie les ivoiriens qui coopèrent entièrement pour que plus jamais, ces actes ne se reproduisent plus en Côte d’Ivoire.
«L’enquête avance bien, des personnes ont été déférées et d’autres vont l’être dans les jours à venir. Il reste encore quelques personnes à appréhender. Je pense que nos services sont à pied d’œuvre afin de pouvoir les retrouver, » a-t-il précisé.
Sur les12 personnes annoncées, le Procureur a révélé qu’une dizaine a été déférée ce jour et d’autres ont été appréhendées et rassure que dans les jours à venir, ces personnes seront conduites au Parquet et les actions judiciaires seront engagées contre elles.
«Des personnes très connues ont été appréhendées parce qu’elles ont parlé à visage découvert, » a-t-il mentionné.
Richard Adou Christophe a par ailleurs critiqué l’attitude d’une internaute qui se fait appeler «Lolo beauté ».
Selon lui, cette dernière tient des propos indécents et elle doit s’attendre aux conséquences pénales.
«Nous avons demandé à nos services de rechercher cette personne. Nous nous sommes rendus compte qu’elle n’est pas sur le territoire. Et grâce à la coopération judiciaire internationale, nous avons demandé que cette personne ne puisse pas déverser ce genre de propos, » a conclu le Procureur de la République.
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Super.... Il y aura des conséquences. Il le faut pour ces maudits et leurs commanditaires... Oui, ces bétés et assimilés frontistes encagoulés... Ce serait rendre pleinement justice à la famille de Ange... On observe...
Il y en a une Ibiè kissè qui est toujours dehors, TU fais quoi ? A cette conférence de presse personne ne lui pose la question ? On se moque de qui ?
Adou Richard doit d'abord faire arrêter la dame(journaliste) qui a occasionné le décès accidentel de DJ Arafat.... Vous avez caché cette dame "tueuse". OÚ vous(RDR) avez CACHÉ le VRAI CADAVRE de Houon Didier(DJ ARAFAT) ?????>>> Le pouvoir actuel n'est plus CRÉDIBLE aux yeux des vrais ivoiriens. Leur rituel Satanique a mordu la poussière....
Très bien M. Adou Richard, j'ai deux préoccupations : 1) Ces «chinois» arrêtées «manipulés» et «infiltrées» vous ont elles donné l'identité du ou des «commanditaires» qui les ont poussées a commettre cette profanation et qui viserait, selon certains cancres et sauvages assimilés du rdr paranoïaques, un projet plus grand de déstabilisation du pouvoir de dramane ouattara ?.......2) Où en est-on avec «l'affaire ibièkissè» qui semble trainer quand on voit la diligence avec laquelle vous resolvez d'autres cas similaires ? En effet, «Lolo beauté» (que je trouve grossière d'ailleurs») est en France alors que la «bièkisseuse» est pourtant dans nos murs, elle a été même aperçue à «wozo vacances».
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire