Cameroun : Décès à 92 ans de Mgr Athanase Bala, doyen des évêques
Mgr Athanase Bala(Ph)
Mgr Athanase Bala évêque émérite de Bafia est décédé ce mardi au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yaoundé.
Les chefs locaux de l'église catholique romaine ont confirmé le décès de l'évêque de Bafia, principale ville du département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre.
Selon Mgr Abraham Kome, évêque de Bafang (Ouest) et administrateur apostolique de Bafia, par ailleurs président de la conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC), Mgr Athanase Bala est décédé des suites de maladie.
Né le 2 mars 1927 à Nlong dans la région du centre, Athanase Bala deviendra prêtre en 1955. Il aura exercé dans la prêtrise pendant 65 ans et 42 dans l'épiscopat.
Il aura été le tout premier évêque camerounais de la Congrégation du Saint-Esprit. Et, le deuxième évêque du diocèse de Bafia après Mgr André Loucheur.
Son successeur à la tête du diocèse de Bafia, Mgr Jean-Marie Benoit Balla sera retrouvé mort noyé dans le fleuve Sanaga.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (+237) 691 15 42 77 ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Condoléances aux frères et soeurs Chrétiens du Cameroun. Le Seigneur a donné, Le Seigneur a repris. Amen!
R.I.P.... Ton ÂME suivra le cycle habituel.. La Vie et la Mort sont inhérentes dans le monde matériel ..... Elles sont d'ailleurs des mots féminins. Elles sont toutes deux des soeurs jumelles solidement liées. Il ne faut craindre la mort physique paisible.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire