Côte d'Ivoire : Grève annoncée aux impôts, le cabinet du Premier ministre rencontre la FESY-DGI autour de ses revendications
Réunion Etat Impôts en juillet dernier à Abidjan
En prélude à sa grève de 72 heures prévue du 18 au 20 septembre prochain, la Fédération des syndicats de la Direction générale des impôts ( FESY-DGI ) a déposé depuis le 27 août dernier, un préavis de grève au Cabinet du ministre de la Fonction publique.
Une semaine après, nous apprenions d’une source proche d’un des syndicats de la Fédération que le cabinet du Premier ministre a accepté de rencontrer les responsables de la FESY-DGI.
La première rencontre aura lieu le mercredi 4 septembre 2019 à 11 heures, à la Primature autour des revendications des syndicats.
Selon notre source, les deux parties débattront des sujets relatifs au «déblocage des nominations », à « l’application du profil de carrière », à « l’amélioration des conditions administratives matérielles et financières de travail dans les services des impôts, notamment de l’inspection générale des services fiscaux », à «la suppression de la note et du forfait à la DGI », au « remboursement des prélèvements BNI-GESTION » et à «la prise en compte financière des admis aux concours dès l’arrêté d’admission.»
L’une des raisons qui a poussé la Fédération à déposer le prévis de grève au Cabinet du ministre de la Fonction publique est liée à l’échec des différentes négociations engagées avec le DG des impôts de janvier au 13 août 2019 et avec le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat le 5 juillet 2019.
Wassimagnon
Infos à la une
Nous le disions tantôt sur un article connexe "Let's have a seat and talk!", comme le diraient nos amis anglo-saxons. La question du profile de carrière est à mon sens épineuse et mérite pleine considération. Je ne suis qu'un observateur de passage... On va avancer. Je n'ai aucun doute...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire