Togo : Parti Les Démocrates, Nicodème Habia à bord, 14 membres débarqués
Nicodème Habia (ph)
Un parti de l’opposition au Togo, Les Démocrates, s’est donné un nouveau directoire. Le nouveau bureau exécutif du parti Les Démocrates compte 25 membres avec à sa tête son président national, Nicodème Habia.
C’était à l’issue d’un congrès extraordinaire organisé par Les Démocrates le 31 août dernier à Lomé. Ce congrès a eu lieu à sept mois de la présidentielle 2020 au Togo.
La nouvelle équipe exécutive mise en place va s’efforcer de donner un nouvel élan au parti, éveiller les consciences pour obtenir l'alternance au pouvoir dans le pays.
Autre décision importante prise lors de ce congrès est la perte du droit de membre de certains membres, c’est-à-dire qu’ils ont été exclus pour actes controversés et tentative de déstabilisation du parti. Les désormais ex membres du part sont au nombre de 14.
Plusieurs partis de l’opposition togolaise dont l’ANC de Jean-Pierre Fabre ont pris part à ce congrès.
Rappelons qu’au plus fort de la tourmente qui a secoué le parti les Démocrates en début de cette année, il urge de rappeler qu’un courant avait exclu Habia du parti pour « haute trahison » dont entre autres abus de pouvoir, activités fractionnelles, démobilisation des membres contre les intérêts du parti qu’il dirige.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire