Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Depuis Duekoué, Ouégnin dénonce une immigration incontrôlée encouragée par les tenants du pouvoir et martèle «le retour de Gbagbo est presqu'imminent, commencez à vous préparer»
 

Côte d'Ivoire: Depuis Duekoué, Ouégnin dénonce une immigration incontrôlée encouragée par les tenants du pouvoir et martèle «le retour de Gbagbo est presqu'imminent, commencez à vous préparer»

 
 
 
 5191 Vues
 
  16 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 02 septembre 2019 - 08:38

Armand Ouégnin à Duekoué (Ph KOACI)


Le président de la plateforme ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), Georges-Armand Ouégnin était aux côtés du front populaire ivoirien (FPI, Gbagbo ou rien) en tournée dans l’ouest du pays.


Guiglo, dans la région du Cavally et Duekoué, dans la région du Guemon, voilà les deux grandes villes où Assoa Adou secrétaire général du FPI « Gbagbo ou rien » et Georges Armand Ouégnin, président de EDS ont tenu le weekend dernier des meetings, comme constaté sur place par KOACI.


A Duekoué, après être revenu sur les crimes de guerre qui ont été perpétrés contre le peuple dans la région, Armand Ouégnin a dénoncé une immigration incontrôlée encouragée par les tenants actuels du pouvoir.


 

«Le peuple assiste impuissant à des colonies de peuplement et à une immigration incontrôlée encouragée par les tenants actuels du pouvoir. Notons par ailleurs que les forets classés et les parcs nationaux sont illégalement occupés par ces personnes venus à la recherche de l’eldorado. Les paysans autochtones sont dissuadés de se rendre dans leurs plantations par le biais de divers stratagèmes tels que les multiples barrages ou péages dressés sur la piste des champs, voire la disparition des téméraires qui s’aventurent dans les forêts », a-t-il affirmé.


Le premier responsable de EDS a soutenu que la réconciliation ne se fera pas à n’importe quel prix. Il a réclamé «la reconnaissance du génocide du peuple , la réhabilitation du peuple et la réparation du préjudice subi par le peuple ».


L’ancien ministre de Gbagbo a rassuré  ses hôtes que le retour de l’ex-président Ivoirien est imminent. Il leur a demandé de se préparer pour l’accueillir.


«Chers frères et sœurs, le retour du président Laurent Gbagbo est plus qu’imminent. Commencez à vous préparer parce que nous volons de succès en succès et l’apothéose se rapproche allègrement. Hier ils étaient nombreux, ceux qui disaient qu’on ne sortait pas de la prison de Shevenigen, aujourd’hui on dit qu’il ne pourra pas rentrer en Côte d’ivoire !Soyons tous rassurés ,le président Laurent Gbagbo qui faut-il le rappeler est déjà acquitté sera parmi nous pour fêter avec nous le départ définitif de ce régime liberticide qui est incapable de faire preuve d’humanisme là où le président Laurent Gbagbo laissait de côté sa fibre partisane pour s’occuper de tous les Ivoiriens sans distinction aucune pour le bonheur de la Cote d’ivoire et de son peuple »,a-t-il conclu.


Jean Chrésus



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  16 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Depuis Duekoué, Ouégnin dénonce une immigration incontrôlée encouragée par les tenants du pouvoir et martèle «le retour de Gbagbo est presqu'imminent, commencez à vous préparer»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
il sait aussi à quel public il s'adresse... triste
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
faute de proposer mieux depuis des années ils s'en remettent au fil rouge de la libération de Laurent Gbagbo, mais ce n'est toujours pas fait, le monsieur n'est meme pas encore situé sur son sort. Si on vous avait écouté il serait depuis à Abidjan, ça c'est le monde virtuel sinon dans le monde réel, il est à Bruxelles. Vendez nous autre chose en attendant svp.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Tu deviens pathétique ma sœur dèh!!!!!!. Que syaaah!!!!! ton esprit critique a foutu le camps???. ça c'est grave dèh!!!!. Alors si je te comprends bien, le RDR faisait des propositions quand N'zueba les jetaient en prison et pourchassait dramane???. C'est cela que tu nous dis là????. Vois tu depuis que tu fricotes avec les adomoutons, tu les ressembles de plus en plus dèh!!!!!!. Pour ta gouverne, on parle de virtuel pour une chose quand celle-ci ne peut devenir réel, par aucun procédé!!!!. Et deuzio, ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas encore abouti, que sa réalisation est impossible. La preuve, comme tu le dis il est maintenant à Bruxelles en venant d’où ???. De la prison de la Haye ou d'aucuns disaient qu'il ne sortirait jamais, , n'est-ce-pas ???. C'est ce constat ou fait qui fait dire à Gbapê que tout est mouvement dans ce monde (tout est dynamique) , rien n'est statique (ni boucler ou gérer). Alors sciences la dessus!!!!.
 
 il y a 5 ans
SRIKA BLAH
Comme si c'est Gbagbo Laurent qui a mis bas notre pays et son peuple. DRAMANE Ouattara doit se depecher pour modifier á nouveau "sa constitution" en re-imposant la limite(maxi) d'age. Les Ivoiriens sont TRES FATGUES avec ce trio MAUDIT, qui continue de nous créer de serieux problemes depuis pres de 27 ans.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Si non le problème des "étrangers" qui accaparent nos terres et détruisent nos ressources est BIEN REEL. C'est une énorme bombe-sociale à retardement. Mais, il est IMPOSSIBLE de désamorcer cette bombe tant que nous aurions un Chef d'Etat et sont parti politique qui sont eux memes en majorité des "Etrangers" comme DRAMANE et le RDR. Le FPI(avec Gbagbo) avait voulu regler ce probleme, mais ils se sont tres mal pris en classant les ivoiriens selon le degré de pureté .... alors Gbagbo que lui meme n'est pas un PUR-PRODUIT ivoirien, comme Adolf Hitler qui avait ses parents paternels Juifs et.........on connaît la suite
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
oui c'est vrai y'a trop de libériens pendant la crise on parlait même anglais couramment a poy lol !!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
Looooloooool... ko on parlait anglais à poy...cette fois-ci personne n’ira au Ghana.2010 ne sera pas 2019 ni 2020
 
 il y a 5 ans
Pourfendeur
La capacité d'absorption de tout pays est limitée, comme nous le démontrent les européens et particulièrement l'Italie aujourd'hui, fatigués des vagues d'immigrants débarquant tous les jours. Les Amériques, historiquement terres d'accueil, se braquent elles aussi au Canada et encore plus aux USA parce que la limite est atteinte. En Côte d'Ivoire, la simple mention du mot "étranger" est dorénavant interdite et vue comme un crime depuis 2011. Mais pourquoi donc faire des RGPH (Recensement Général de la Population et de l'Habitation) ? Mais parce que le développement, ça se planifie ! Comment voulez-vous planifier l'accès au logement, au transport, à l'éducation, à la santé, etc quand l'accroissement naturel de la population sur laquelle vous projetez est pris à défaut par une immigration incontrôlée ? On n'est plus au village avec la pseudo hospitalité africaine où on partage sa maison, son repas, son lit avec le premier visiteur débarqué !!! Non, nous sommes au XXIe siècle. Et un pays choisit QUI, QUAND, COMMENT et POURQUOI il reçoit des étrangers. Ce débat concerne tous les Ivoiriens et il est apolitique, parce qu'il en va de la survie de ce petit carré appelé "Côte d'Ivoire". L'immigration doit être CHOISIE et non pas SUBIE. La Côte d'Ivoire appartient aux Ivoiriens ; ce n'est pas "backup plan", une réserve créée pour la CEDEAO où chacun peut entrer et faire ce qu'il veut comme il veut. Plus on empêche d'en parler, plus on refuse de voir que la côte d'alerte (10%) est dépassée, plus on ouvre à tous y compris aux terroristes, et plus cela donne du grain à moudre aux tenants de l'ivoirité.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
@Armandine Woyo tu es un batard, toujours entrain de distiller la haine, aucune proposition sérieux pour la future présidentielle, que satan se charge de te brulé, maudit là... voilà un soit disant responsable qui se comporte comme un voyous... ce qui est sûr sifflet péééééé seulement pour les affrontements et vous allez comprendre que 2010 s’était une autre période mais cette fois-ci personne n’ira au Ghana... bande de procédés notoires.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Pathétique!
 
 il y a 5 ans
BenMar87
bien dit, c'est une situation inquiétante...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Gagagaga Dès qu'on parle d'ivoirité ou d'immigration, les bôyôrôdjans de mère ou de père ou des deux parents commencent à tomber en transe. Kiokiokiokio! Vous avez quel problème? Calmez vouuuuus! Que dramane watra le psychopathe sanguinaire burkinabé perde le pouvoir et on verra ce qui va se passer! Au lieu de jouer aux guerriers sur koaci! Des guerriers en carton. Vos babiais. Kiokiokiokiokio!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Une chance que ce discours vide de tout fondement ne soit fait qu'en présence de 20 personnes. Quelle mobilisation, quelle foule ? Mdr
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
MauvaisLeMauvais, veux tu que je te prête des lunettes pour voir que le Pr d'EDS fait dos à ces personnes ???. En d'autres termes n'étale pas ici ta méconnaissance en matière de disposition du public et du podium lors d'un meeting.
 
 il y a 5 ans
Peace101
Quel minable ce fouegnin... Un enfoiré et sa bande de sauvages bétés et assimilés frontistes qui n'ont rien à offrir au peuple à part les mêmes vieux disques sectaires, xénophobes et ethniques. Voilà des idiots qui se croient encore dans les années 80 ou 90. Qu'est-ce que le batard adultérin chien violent enragé -t-il apporté avec cette idéologie ? Rien de rien á part la guerre... On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
Depuis 2016 feu Sangare Aboudramane nous a dit de coudre des uniformes pour l'accueil de gbagbo on a fait mais zéro. Notre argent pour la popote est partie et en cette rentrée scolaire 2019-2020 vous nous demandez de ne pas scolariser nos enfants et pourtant vos enfants et petits enfants vont à l'école ailleurs heeeeeeee gnanwoua pardonner quand serait dans votre avion imaginaire ce jour là on serait là.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter