Côte d'Ivoire: Blé candidat à la prochaine présidentielle ? Son parti se prononce le premier trimestre de 2020, le président du Cojep se dit prêt à parler avec Soro, Ouattara et Hamed Bakayoko
Charles Blé Goudé en Hollande (Ph KOACI)
En liberté sous conditions en Hollande, Charles Blé Goudé qui a été porté à la tête du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) le 18 août dernier lors du premier congrès ordinaire de son parti ne cesse de multiplier ses sorties médiatiques.
Sur les ondes du média d’Etat Français RFI, l’ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo s’est prononcé ce lundi 2 septembre 2019 sur l’actualité sociopolitique de son pays.
Le tout nouveau président du Cojep veut voir les acteurs politiques majeurs de la Côte d’Ivoire se retrouver autour d’une table pour discuter de l’avenir politique de son pays.
«Moi je veux voir Gbagbo Laurent, Alassane Ouattara, Soro Guillaume, Henri Konan Bédié mettre leurs ambitions politiques de côté et dire ensemble que nous voulons faire campagne pour la cohésion sociale», a-t-il déclaré
Estimant que le front populaire ivoirien (FPI) est un allié naturel de son parti, Charles Blé Goudé s’est dit aussi ouvert à toutes les autres formations politiques pour le bien de la Côte d’Ivoire. Il a affirmé qu’il est prêt à discuter avec Guillaume Soro, Alassane Ouattara, Hamed Bakayoko sur l’avenir de la Côte d’Ivoire.
«Le FPI est un allié naturel, mais ouvert à tous les autres partis politique. Je suis prêt à parler avec Guillaume Soro, Alassane Ouattara, Hamed Bakayoko », a-t-il avancé.
Le désir le plus ardent de l’ex-leader de la galaxie patriotique, c’est de regagner son pays pour œuvrer dit-il à la paix et à la cohésion.
«Je suis Ivoirien, je ne suis pas Hollandais, ma place est en Côte d’Ivoire et non pas ailleurs. Pour moi, la vie politique ne se limite pas aux élections présidentielles. Le seul projet que j’ai en ce moment, c’est de servir d’instrument pour la paix en Côte d’ivoire. La Côte d’Ivoire a besoin que ses fils se retrouvent », a-t-il fait remarquer.
Charles Blé Goudé, candidat en 2020 ? Le leader n’a pas voulu se prononcer sur la question. Il a indiqué qu’il laisse la latitude à son parti à la veille des élections de pouvoir se prononcer sur la question. Il a aussi fait savoir que le Cojep, son parti se prononcera sur la question dès le premier trimestre de 2020.
Enfin, Blé Goudé qui se réclame comme étant le dauphin politique naturel de Laurent Gbagbo, a également fait remarquer, avant son probable retour en Côte d’Ivoire, que celui qui voudra le soutien de son parti en 2020 devra convaincre ses militants.
«Celui qui voudrait le soutien de Charles Blé Goudé en 2020, devra convaincre Charles Blé Goudé et ses militants sur la base d’un programme cohérent et d’un projet de société.», a-t-il conclu.
Jean Chrésus
Infos à la une
Perso je pense que ADO s'en fout de toi, il ne parle pas avec bcp de monde et en plus il s'en va, il n'a pas, je pense, envie d'avoir Blé Goudé en ami. Sinon pour Hambak et Soro, Blé joue l’hypocrite, comme tout bon politique, car ils se parlent déjà.
Ce bété est vraiment heureux... Toujours les dents jaunies dehors comme celles concassées de son parrain charcutier gbagba... Il doit adorer sa vie cloitrée dans un hotel ce voleur de diplôme. Mais, il avait dit jeter l'éponge pour 2020... Ou bien il a retourné sa veste cet autre moustique en vacances ? On observe...
mais qui va gagner lol HKB, SORO, Blé,Simone, tous sont certains de gagner comme c'est drole la mythomanie !! ah j'oubliais koudou lol et affi et MK lol
en tout cas je suis content qu'ils soient tous pressé de recuperer ce pays ou rien a ete fait je vois l enjaillement de reprendre le pays tellement y'a du travail devant eux et je vois leurs programme complet a vraiment ils auront trop de chose a faire vu que la RCI est vierge de tout looooooooool bande de rigolos ..
Il(Blé Goudé) reste un vrai danseur de Gbégbé et de Ziglibithy. RIEN de PLUS. Ayons TOUS le COURAGE de dire á ce TRIO-MAUDIT(Konan, DRAMANE et Gbagbo) qu'ils doivent prendre leur retraite en 2020.
Blé c’est ton droit de rêver dans ta comédie mais ni toi ni le concubin de Nadi ne va être en Côte-d’Ivoire avant 2021... tchrrrr... minable là!!!
Tous des novices politiques ces rodoros RHPD!!!!!. En politique, face à son plus farouche adversaire et non ennemi, il est bon et conseiller de mettre en place des canaux de discussion, en d'autre termes ne jamais rompre les amarres!!!!. Et vous savez pourquoi, tout simplement parce qu'aucun politique ne sait d'avance de quoi demain sera fait pour lui. Alors les novices politiques de ce site, arrêtez vos idioties pour ne pas dire taisez-vous!!!!!!.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire