Algérie: La date de la présidentielle connue le 15 Septembre, selon le chef d'état-major de l'armée
Abdelaziz Bouteflika
La date de la prochaine élection présidentielle sera connue le 15 Septembre , at-on appris .
Le chef d'état-major de l'armée Ahmed Gaïd Salah, actuel homme fort de l'Algérie a annoncé que la date de l' élection devant permettre d'élire un successeur à Abdelaziz Bouteflika pourrait être connue le 15 Septembre .
Au regard de la loi, selon laquelle le "corps électoral est convoqué par décret présidentiel 90 jours avant la date du scrutin", le scrutin interviendrait alors à la mi-décembre. Dans un discours prononcé sur le terrain et publié par le ministère de la Défense, le général Gaïd Salah a également indiqué que ce scrutin serait précédé par "la révision de quelques textes de la loi électorale", mais il a exclu "toute révision totale et profonde".
Agé de 82 ans et cloué dans un fauteuil roulant depuis un AVC , Abdelaziz Bouteflika a été contraint à la démission le 2 avril, après 20 ans à la tête de l'Etat, sous la pression de la rue.
Plusieurs de ses proches ont depuis été emprisonnés pour des affaires de corruption.
KOACI
Infos à la une
On avance là-bas en Algérie... Je n'ai jamais compris et ne comprendrai jamais cette mentalité africaine des vieux qui veulent s'éterniser ou re enir au pouvoir. Incroyable... Chez nous par exemple avec les vieux gbagba, le batard bété au bilan ZÉRO et le saoulard avec un bilan proche de ZÉRO... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire