Côte d'Ivoire: Après avoir déterré le corps de DJ Arafat, arrestation d'une dizaine de ses fans qui tentaient de prendre d'assaut Ivosep
Fans de DJ Arafat en plein saccage d'un véhicule samedi à Abidjan
Une dizaine de fans de l'artiste DJ Arafat ont été interpellés après avoir tenté de se rendre dans les locaux de l'entreprise de pompes funèbres Ivosep pour vérifier la présence de la dépouille, apprend KOACI de sources sécuritaires.
Armés de bâtons, de gourdins pour certains et pour un grand nombre, masqués, n'eut été l'intervention des forces de police, tout indique, au regard du degrés de violence sur les lieux, que l'entreprise du président de la FIF, Sidy Diallo, aurait été saccagée par une horde d'individus comme pris de folie, qui avaient pour but de vérifier si le corps de DJ Arafat y était encore.
Ceux là même qui l'ont samedi deterré (voir article associé, ndlr) d'en démordent pas jusqu'à l'heure. Si la tombe a depuis lors été placée sous surveillance policière, comme hier rapporté (voir article associé, ndlr), pris dans une vague d'intox en tout genre difusées sur les médias sociaux américains, ils estiment que ce n'est pas le corps de DJ Arafat qui a été enterré hier à Williamsville.
Cercueil de DJ Arafat déterré samedi à Abidjan
Alors que des voix s'élèvent pour dénoncer une passivité de l'Etat, les obsèques de l'artiste qui incarnait une certaine forme d'anarchie voire d'impunité, soutenues moralement et financièrement par l'Etat, auront été le théâtre d'une totale violence et d'une désolation générale après les points culminants du déterrement, des vols et des casses.
Enfin, aucune condamnation officielle des événements qui ont une fois de plus terni l'image du pays, n'a été jusqu'à l'heure relevée.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Dans cette affaire de dj arafat, vous avez été, au constat, le seul média à ne pas tomber dans l'émotion. Ca nous rassure, nous autres vos fans, la Côte d'Ivoire silencieuse qui tente de ne pas tomber dans les pièges de notre époque. Onidas
@onidas c'est pour tout ça que koaci est le média le plus influent au pays, il a son indépendance et est souvent terre à terre, l'info brute, le regard neutre et du recul bien souvent. J’apprécie aussi.
Voilà où mène ces reseaux sociaux, j'espère que ça servira de leçon pour 2020. Il faut bloquer l'accès aux réseaux sociaux lors des évènements et interpeller facebook et twitter pour le contrôle de leur contenu diffusé en Côte d'Ivoire. Ce sont des médias extrémistes, dangereux; très dangereux.
Tu ferais mieux de vivre en Corée du Nord ou en Iran toi !
Que raconte ce petit dioula débile... tchrrrrrrrrr ko bloquer les réseaux sociaux... tu veux pas qu'on installe la charia pendant qu'on y est.. ??? Pfffffff après avoir rendu le pays détestable en violant toutes les lois et la constitution.. ces moutons du rdr continuent avec leurs idées plus débiles et insensées.. mais bientôt vous aurez la monnaie de votre pièce.. i biê kissè
Tu te crois en Arabie Saoudite? bloquer les réseaux sociaux et ne se nourrir que du mensonge véhicule par le fils de pute mossi et ses importés? Bandécon!
Ce qu il cherchent ils vont trouver la cérémonie est fini enterrement 2 fois à cause de leurs connories maintenant c est fini celui qu on attrape on a qu a bien le bâtonner propre c est ca qu il demande ça saute au yeux ça va les calmer comme disait arafat (( l homme noir est méchants , l homme noir est mauvais ))) mais quand tu le bâtonnier bien il est heureux ,heureux de demander pardon eh oui tchrrr
bastonner !
C'est bien dommage. Mais comme toujours on s attarde sur les conséquences et les responsabilités, les vraie cause sont tellement ignorées qu on en vient à plaindre même les vrais coupables.
@Amy Touré, tu espères quoi au juste des «chinois» de circonstance (l'Etat) qui se sont appropriés l'enterrement du yôrôbô en écartant les «chinois» authentiques ?! Condamner la violence qu'ils ont eux mêmes couvée et entretenue ? Tu l'as dit toi même, la violence de dj Arafat n'a jamais été condamnée, surtout par son «père» ministre de la république (qui lui par contre était un «chinois» authentique). On oublie trop souvent que ce «père» qui dit «assumer» sa relation avec ce délinquant, était lui même un loubard. Tel «père» tel «fils». La violence du yorobo était légitimée par le pouvoir en place. Alors, quand on dit qu'il a été un «modèle pour la jeunesse», pourquoi venir condamner ceux-la même qui ne font que reproduire à juste titre, le comportement bordélique et borderline de leur idole, de ce «modèle» vantée par le pdt de la république ?! Alors quitte dans ça. On attend juste que le procureur Adou Richard, d'habitude si prompt quand il s'agit des manifestations des opposants dans ce pays, des enseignants, des fonctionnaires qui revendiquent leurs droits, fasse une conférence de presse pour menacer ses «chinois» qui, pour moi ne sont pas «fous». Bien au contraire, sinon pourquoi toute la durée de la veillée et de la levée de corps a-t-on craint des débordements ? Un certain cafard et cancre maudit @101-puces-de-chien, a même avoué avoir prié pour pas que ça arrive (mdrrrrr). C'est quand on connaît pas quelqu'un qu'on l'appelle «eh». Allo Adou Richard!
Comme d'habitude certains( aigris de l'opposition, surtout le FPI branche Gbagbo) veulent récupérer la mort de DJ Arafat pour pousser les gens á une révolte populaire... Certains extrémistes CONS du FPI m'ont meme dit ceci : " Est ce que tu sais que le cadavre de DJ Arafat a disparu de l'Ivosep ? ".. Et pourtant il parait que le cadavre de Guei Robert avait subit des rituels du couple Presidentiel(Gbagbo et Ehivet) et ne serait pas dans le cercueil de Guei Robert. La franc maçonnerie ne confisque pas des cadavres....
@Srika blah arrête avec ton bangui là dèh!!!!!!. As tu vu un FPI organisé une festivité pour Arafat???. Entre dire et faire il y a une marge énorme, ne le sais tu pas????. Personne, hormis Arafat n'a un pouvoir sur les chinois. Sais tu ou peut conduire le fanatisme qu'une personne ressent pour une idole ???, apparemment non???, triple idiot va!!!!!!!. Est-ce le FPI qui a provoqué les chinois ???. Pire tu sembles oublier que nombre de chinois sont des "dioulas". Ceux qui ont poussés ces jeunes à la révolte ce sont ceux qui n'ont rien compris comme toi et se sont approprié quelque chose qui ne leur appartient pas. Pour ta gouverne et pour tous les idiots comme toi, sache qu'une idole appartient avant tout à sa famille et à ses fans et non à un gouvernement!!!!. Alors quant tu sais cela, il y a des choses qu'on ne fait pas, triple idiot!!!!!!. Et qui plus est, quand tu t'accapare de ce qui ne t'appartient pas comme ce gouvernement soit au moins transparent ???. mais que nenni!!!. Nous avons tous vu, et ceci à travers RTI2, que la femme, la mère ont pleurés Arafat le cercueil fermé!!!!!!. pourquoi cela ????. Cet enfant est-il orphelin ???. Dit à tes amis du RHPD, que desormais, qu'ils ne s’approprie pas une mort qui n'est pas la sienne. L'accompagner oui, et non la piloter!!!!!. Quand nous étions au pouvoir, nous avons accompagner la mort de Doug Saga en apportant notre concours aux ayants droits, à savoir à sa famille et à ses fans. Doug a été enterré dignement sans que nous assistons à ce que nous avons vu pour Arafat. C'est cela la vérité!!. Voici un autre dont la tète est totalement lobotomisé par une xénophobie latente!!!!. pauvre mec va!!!!!!.
Merci Gougnon, SRIKA il faut te revoir, il faut doser surtout avec le "Mé n'zan", sûrement ça ne va pas avec toi, comme moi même.
Misère morale et de conscience, nous voilà! Quand on cherche on trouve! Tous ceux qui sont tapis sous ces "boyorodjans" sèmeurs de trouble, se trouveront fort dépourvus de médias sociaux, un de ces jours... pour prévenir le desordre...suivez mon regard! Ça c'est déjà vu dans bien de pays, et les "Z'opposants" qui s'opposent à rien et à tous, n'ont eu que leur bouche pour parler de "dictature" mais rien n'y fit! A bon entendeur salut!
CETTE SITUATION DÉMONTRE ENCORE UNE FOIS LA VOLONTÉ DES UNS ET DES AUTRES À DÉMONTRER LES FAIBLESSES ET LES FAILLES SÉCURITAIRES DU PAYS AVANT 2020.DANS TOUS LES CAS DE FIGURES CERTAINS ONT UN INTÉRÊT À CE QUE ÇA DÉGÉNÈRE POUR CRÉER UNE BRÈCHE ET FAIRE UNE INSURRECTION. LA VIGILANCE DOIT ÊTRE DE RIGUEUR CAR ON SENT BIEN LA FERVEUR DES MAUVAISES MANIPULATIONS POLITIQUES À TRAVERS LES MÉDIAS.ON VOIT LE DOS DU NAGEUR.
Tchiééééééé, que devient la jeunesse de mon pays?? Lorsque j'étais plus jeune, j'avais tellement peur des cadavres , que je n'empruntais même pas les routes où l'on mettait des bâches pour des cérémonies funéraires. Hélas mille fois hélas. Lorsque durant une dizaine de jours, des personnes encagoulées (qui du fond du coeur souhaitent le chaos en RCI, pour parler de transition), instrumentalisent des enfants qui n'ont aucun esprit de discernement, à quel résultat devrait-t-on s'attendre? Le gouvernement a tout fait pour éviter cette honte à la RCI (prise en charge des funérailles, visite à la famille, ouverture du stade FHB, éviter la levée de corps à Ivosep, décorer le défunt) , mais les encagoulés, chaque jour jouaient aussi leur partition en diffusant du faux, des balivernes sur les réseaux sociaux. Même si l'on faisait surveiller la tombe durant 1 voire 2, 3,4 6 mois, je vous assure qu'au 7ème mois, les idiots auraient profané cette tombe.
Voilà les conséquences de l'état de mensonge permanent que nous fait vivre le rdr... tout n'est que mensonge avec ces gens là.. et la jeunesse n'a plus confiance, la voix officielle de l'état n'a plus de valeur car tout n'est que grossier mensonge et propagande pour dao le colérique haineux tribaliste et sectaire... ça en devient même souvent ridicule.. voir le burkinabé d'agboville jouer les fans d'arafat.. gagagagagaga.. j'ai failli pisser sur moi de rire.. ce dioulavernement va payer toutes ses foutaises envers les populations et les plus démunis bientôt.
le chien ne change jamais sa manière de s'asseoir
Quoi qu'on dise, une chose est à retenir: Cette jeunesse ne croit plus en l'humanité de ce gouvernement. Elle est convaincu que la méchanceté congénitale de ce gouvernement et son désintérêt pour les populations doivent avoir leurs origines dans le mysticisme. Un gouvernement ne peut pas sacrifier ainsi l'avenir de sa jeunesse sans être mû par quelque chose de purement diabolique. d'où le courroux de cette jeunesse. Elle est convaincu qu'on ne peut pas être humain et avoir des priorités aussi déplaces, aussi méchantes, aussi diaboliques contre son peuple. La jeunesse a fait le bilan de ce gouvernement: C'est un gouvernement de des diables et des sacrificateurs!
Ange a été re-enterré... C'est fini... Il repose in peace enfin, c'est fini. Tous les salamandres sauvages frontistes bétés et assimilés encagoulés en chinois de circonstance comprendront qu'il y a des lignes rouges dans la vie on ne traversent pas. A tous les profanateurs de tombes et rieurs, il faut plutôt rire de vous-mêmes de votre stupidité et malédiction car WHAT GOES AROUND COMES AROUND, comme le disent si bien nos amis anglo-saxons... On avance... On observe aussi...
Apparemment, ce mec @Peace101 doit être interdit de commenter cet article et certains articles associés... Ah, la vérité, elle dérande... Mais bon, il existe bien des millions de Peace101 en CIV et dans le monde, donc on avance... Nexxxxxttttttt....
Notre jeunesse a besoin d'un reconversion morale et civique. Depuis les violences politiques de 1999, on a fait que l'apologie de la violence sous les yeux de ces jeunes, ces enfants qui ne copient que ce qu'ils voient faire chez les grands: enfants soldats, enfants en conflit avec la loi comme si notre code pénal a été abrogé...Voilà le résultat. Aucun respect pour les forces de l'ordre, aucun respect pour les morts, aucun respect pour la vie... et on avance, on fait les calculs politiques sur le dos de cette jeunesse désemparée. Que le Président qui sera élu aux élections d'octobre 2020 travaille sur la reconversion morale et civique de la jeunesse à tous les niveaux (école, transport, commerce,mœurs ...) pour que les fils rebâtissent fièrement ce pays.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire