Côte d'Ivoire : Grève aux impôts, la FESY-DGI a déposé son préavis et sensibilise ses adhérents de l'intérieur
Leaders syndicaux des impôts en juillet dernier à Abidjan
A l’issue d’une Assemblée générale tenue au centre des impôts de Yopougon le 23 Août 2019, la Fédération des syndicats de la Direction générale des impôts ( FESY-DGI) avait décidé de déposer un préavis de grève pour observer un arrêt de travail de 72 heures en septembre.
C’est chose faite. Losséni Koné, président de la FESY-DGI a confirmé à KOACI, le dépôt d’un préavis de grève au Cabinet du ministre de la Fonction publique depuis le mardi 27 Août dernier.
Selon lui, un arrêt de travail aura lieu dans tous les services de la Direction générale des impôts le mercredi 18, le jeudi 19 et le vendredi 20 septembre 2019.
Il faut par ailleurs noter que lors de la dernière rencontre tenue à Yopougon, les revendications des quatre syndicats composants la Fédération, le SYLAI, l’UNAGICI, le SYNAFISC et le SYNADGI portaient sur plusieurs points.
Il s’agit du déblocage des nominations, de l’application du profil de carrière, de l’amélioration des conditions administratives, matérielles et financières de travail dans les services des impôts, notamment de l’inspection générale des services fiscaux, de la suppression de la note et du forfait à la DGI, du remboursement des prélèvements BNI-GESTION et de la prise en compte financière des admis aux concours dès l’arrêté d’admission.
Nous apprenions par ailleurs que les responsables des quatre syndicats initiateurs du mouvement ont investi l’intérieur du pays pour sensibiliser leurs camarades au respect du mot d’ordre de grève.
Wassimagnon
Infos à la une
Et pourtant aux impôts, ils sont déjà bien payés avec les "bonus" qu'ils sont offerts par-ci par-là... Je valide pleinement en tant qu'observateur le point relatif au profile de carrière. Je suis persuadé que pour le reste on peut trouver un consensus dans la mesure du raisonnable et du faisable en s'asseyant pour discuter comme nanan Boigny nous l'a enseigné... On va avancer...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire