Côte d'Ivoire: Drame à Grand-Bassam, une institutrice et son enfant de 9 ans périssent dans un incendie
La chambre calcinée de Christelle Vaubour ce vendredi à Grand-Bassam (Ph KOACI)
Alors que l’attention ce jour est portée vers les obsèques du célèbre artiste ivoirien du coupé-décalé Ange Houon Didier alias DJ Arafat décédé le 12 août dernier suite à un accident de moto, que la ville de Grand-Bassam vient d’être frappée par un drame.
Cette malheureuse nouvelle laisse la famille de cette institutrice sans voix.
Christelle Vaubour, institutrice âgée de 29 ans et sa fille de 9 ans ont perdu la vie dans un incendie qui a ravagé leur maison ce vendredi 30 août 2019 aux environs de 2 heures TU, apprend KOACI de sources proches de la famille.
Joint, M. Topé, l’oncle de la défunte institutrice nous confirme que l’incendie s’est déclenché aux environs de 2 heures ce jour et précise qu’au moment d’arriver sur place, l’irréparable avait déjà eu lieu.
«On ne sait pas ce qui a pu véritablement causer cet incendie en tout cas la police scientifique au moment où je vous parle est sur l’affaire pour nous préciser les réelles causes de ce drame qui vient endeuiller la famille », confie l’oncle de la défunte institutrice la gorge presque nouée.
Si pour l’instant les causes de ce drame restent indéterminées, au moment où nous mettions l’article sous presse (15 h 59 TU), la police scientifique était sur les lieux pour procéder à la constatation d’usage.
Jean Chrésus
Infos à la une
Quelle horreur ! Nos condoléances à la famille éplorée...
L e diable est sur le trône et les effets collatéraux s'en suivent. Une fois encore et encore des meurtres dans les mêmes conditions d'incendie.
YAKO á la famille. Les conditions de vie "de prisonnier" dans un pays libre entraient ces nombreux cas d'incendie suivi de mort d'hommes. QUELQUES EXEMPLES: Branchements du courant électrique et constructions anarchiques.... Maison barricadée comme une prison sans sortie de secours.....Manque d'entretien et de suivie du gaz butane utilisé pour faire la cuisine... manque d'éducation de base sur l'utilisation des appareils électro-ménagers ....etc etc... Malheureusement, les sorciers et féticheurs restent les seuls responsables de nos morts en Afrique. Les ivoiriens oublient que plus 75% des accidents sur nos routes sont causés par nous memes humains.
Seigneur prends pitié de leurs âmes et consoles la famille éplorée.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire