Côte d'Ivoire : Trois mois après avoir changé d'identité visuelle, la BHCI dejà dans le rouge ?
Le siège de la BHCI jeudi au Plateau (Ph KOACI)
Que se passe-t-il à la Banque pour l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) ? Ces derniers mois, les clients ont mis plusieurs jours afin de rentrer en possession de leurs salaires.
Si ce n’est pas le manque de liquidité qui est constaté, ce sont les agences qui sont fermées et ce, sans aucune explication officielle.
Une situation qui suscite des spéculations au sein de l’opinion sur la santé financière de la banque cédée par l’Etat en 2017, au groupe Canadien, Westbridge Mortgage Reit.
Certaines sources évoquent la « faillite » de la BHCI et révèlent des créances douteuses et cachées.
Le préjudice serait évalué à plus d’une dizaine de milliards de FCFA. Les clients commencent à s’interroger ainsi que les employés sur l’avenir de leur banque.
Si nos informations sont avérées, il ne reste plus que, à l’Etat ivoirien, de venir en aide à cette structure bancaire afin de préserver les emplois des agents.
La BHCI est l'unique institution financière dans l'espace UEMOA, spécialisée dans le financement de l'immobilier, faut-il le rappeler.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Merci pour les infos et les interrogations pertinentes. Beau papier cette fois !!! What's going on? Il faut que le management de cette banque fasse la lumière sur ce flou qui n'est pas du tout à rassurer les clients de cette institution... Nous attendons la suite...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire