Mali : Blocages routiers, Boubou Cissé débloque 5 milliards de FCFA pour la refection des routes
Collectif Sirako
Des manifestants ont levé des barrages érigés depuis quatre jours sur l'une des principales voies nationales du Mali à la sortie de Bamako suite à un un accord trouvé avec le gouvernement pour la réfection des routes .
En colère , des manifestants , à l'appel du collectif "Sirako" ("Ce qui concerne la route", en langue bambara) avait bloqué le principal pont de la ville de Kayes sur le fleuve Sénégal, interrompant le trafic, notamment des camions en provenance du Sénégal et de Mauritanie.
Même scène à Kati , où ils avaient également été installés à l'autre extrémité de l'axe Kayes-Bamaka pour faire pression sur le gouvernement.
Les manifestants dénonçaient la dégradation de l' Etat des routes .
Après des discussions avec le Premier ministre Boubou Cissé , l'un des dirigeants de Sirako, Mamedy Dramé a annoncé la levée des barrages sur l'ensemble du pays .
Selon une source proche de ses services,une première enveloppe de 5 milliards de FCFA a été débloquée par le Premier ministre pour la reprise des travaux .
Mardi soir, le ministère des Transports et de la Mobilité urbaine, Ibrahima Abdoul Ly, s' était rendu en personne sur les lieux et avaient retiré symboliquement un barrage suite à l' accord trouvé avec le gouvernement
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire