Côte d'Ivoire : Indiscipline routière, 39 chauffeurs traduits devant la Commission technique de suspension et de retrait de permis
Près d’une quarantaine de chauffeurs auteurs d'accidents graves, sont traduits depuis ce devant la Commission technique de suspension et de retrait de permis, a-t-on appris auprès du Ministère des Transports.
Il faut noter que, les assises se tiennent tous les mois dans les locaux de la Direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC), à la tour C au Plateau.
Selon les premiers verdicts, un chauffeur ayant causé la mort d’un usager de la route a vu son permis retiré pour une durée de 15 ans, pur excès de vitesse.
A sa suite, 7 autres ont été sanctionnés respectivement pour des retraits allant de 4 mois, 12 mois, 3 ans et 10 ans.
2 policiers dans l'exercice de leur fonction ont payé les frais de cette indiscipline routière, indique-ton.
Interpellé, un chauffeur a fait semblant de stationner avant de redémarrer faisant des agents des forces de l'ordre des victimes d'accident de la route. Il a été condamné pour outrage et agression d'agents de la police en exercice, explique la tutelle, avant de signifier que, la commission a décidé du retrait de son permis pour 10 ans avec retour à l'auto-école pour un renforcement de capacité théorique.
Le Ministère des transports souligne que, en cas avérés de mauvaise conduite, il est procédé à un retrait du permis de conduire allant jusqu’à 20 ans.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Yes...FERMETÉ...FERMETÉ...FERMETÉ... Je valide en force...
Voici des plaisantins! Retrait de permis? Il y en a combien qui ont le permis parmi vos importés conducteurs de gbaka? C'est le retrait qui va les empêcher de conduire leur cercueils roulants-là? Bandécons!
Oui, le RHDP au moins ils prennent des mesures. Vous les bétés et assimilés sauvages donniez des promotions au voleur de diplôme et macheteur et pilleurs venant de vos campements bétés pour pire que cela... Quelle mesure une fois le bordel gbagba dans sa présidence a prise à part couiller les petites filles dans tout Abidjan y compris la fille de votre fainéant ex-PAN Mamadou Coulibaly ? Afak*** ! Tiens, j'oubliais... Imbécile...
Mais ces chauffeurs de gbakas dioula du rdr conduisent pour la plupart sans permis... ce qu'il faut faire c'est immobiliser et mettre en fourrière ces tas de ferrailles dont les conducteurs n'ont pas de permis.. mais bon comme les propriétaires de ces engins sont aussi au dioulavernement les pauvres policiers laissent faire... tout ça va changer en 2020..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire