Côte d'Ivoire: 150 millions FCFA de fonds publics pour l'organisation des obsèques de Dj Arafat ?
A 24 heures des obsèques du célèbre artiste du coupé décalé, Ange Huon Didier, et à en croire le comité d’organisation, l’on en sait plus sur le budget prévisionnel.
Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, via son ministre de la culture, Maurice Bandaman avait annoncé qu'il prendra en charge les obsèques prévues les 30 et 31 aout.
Alors que des voix commencent à s'éléver pour dénoncer une attention disproportionnée de l'Etat et une récupération politique, KOACI apprend de source proche du comité d’organisation des obsèques, qu’il dispose de la somme de 150 millions de FCFA d'argent public rien pour la veillée artistique au stade Felix Houphouët Boigny vendredi, et l'inhumation au cimetière de Williamsville samedi.
Les organisateurs, soupçonnés par certains de s'enrichir sur le dos des obsèques de l'artiste, prévoient également d’installer des écrans géants dans les communes de Yopougon, Abobo, Cocody et Koumassi pour permettre à ceux qui ne feront pas le déplacement du Felicia de suivre les funérailles qualifiés d’historique dans le milieu musical en Côte d’Ivoire.
Les cérémonies funéraires de DJ Arafat seront retransmises en direct sur les antennes de la RTI.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Scandaleux ! tout simplement. Donc on nous saigne pour entretenir des délinquants? C'est ça le projet ivoirien? L' "ivoirien nouveau"? Donc c'est soyez voleurs, drogués, violents et vous serez entretenus par l'Etat, par nous autres qui bossons et qui subissons les difficultés du quotidien. Çà m’écœure !
"Scandaleux" suis parfaitement d'avis avec vous @k. Je respecte ceux qui l'apprecient, on apprecie tous dans nos vies des artistes, il en va de soi, mais cet artiste n'était apprécie que d'une petite partie des ivoiriens, il n'a jamais percé internationalement, il faisait du bruit et c'est ce bruit que ces fans font aussi. J'en conclu qu'il faille donc faire du bruit pour avoir les faveurs d'Alassane Ouattara apparemment. C'est navrant à un point. Que de médiocrité. Onidas
Le président a dit qu'il prendra en charge les obsèques. Mr le président confondrait donc ses poches et celle de l'Etat ? du pays ? Il faudrait qu'on surveille les dépenses de ce pays les promesses de Mr le président n'engage que lui et pas le pays. Il a cette fâcheuse habitude avec les FRCI , dette personnelle pour faire un coup d'Etat est devenu dette du pays.
Les politiciens sont encore en vacance en France, ils occupent les ivoiriens avec ce truc, ils proposent ce spectacle pour la populace d'abobo avec notre argent en plus faute de mieux. Un grand n'importe quoi comme cet artiste d'ailleurs. De son vivant on parlais qasi jamais de lui mis à part pour ses excès sinon sa musique c'est naze total, vide. Ca vole pas haut en tout cas selon moi.
Laissons les Franc-maçons enterrés leur fils...... Ils utilisent á travers le monde de nombreux célébrités que beaucoup d'humains ne savent pas. Ils ne sont pas d'ailleurs les seules sectes á agir dans l'ombre d'une manière Satanique. La liste sera longue si @Srika veut les citer... Si non les féticheurs, "gbasseurs", marabouts, les rituels humains..... existent bel et bien au sein des élites politiques et diverses organisations qui dirigent notre monde; mais sous une forme moderne.
c'est curieux ces refondus blakoro qui ont tendance a tout politiser vraiment sans honte!!laissez le gars va mourir tranquille etre entérré est ce que on vous dit d'acheter ses disques lui au moins il travaillaient pas comme certain fainéants qui se reconnaitront ciao la bas
On prend l'argent du contribuable pour organiser funérailles d'un artiste qui n'a rien apporté sur le plan culturel . Vivement que l'inhumation se fasse... On va respirer
Le jour le RDR perdra le pouvoir, il faudrait que Hamed Bakayoko soit poursuivi en justice, pour avoir poussé Houon Didier(DJ Arafat) á la mort... DJ Arafat était un VRAI voyou hor-pair parce qu'il était protégé par un puissant ministre. Je ne REGRETTE absolument pas sa MORT. Un tel ministre "voyou et bandit.." constitue un GRAND Danger pour le peuple ivoirien et devrait être retiré du gouvernement. Malheureusement; quand on est le "petit-pompier" de la Reine; on est autorisé á faire tout ce qu'on veut.
C'est du business que les gens font autour de la dépouille de Arafat: les politiciens cherchent un electorat pour 2020. Les artistes eux cherchent a rallier les ''chinois'', certains veulent se faire de l'argent.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire