Nigeria : Abuja dément l'exécution de 23 nigérians en Arabie Saoudite
Geoffrey Onyeama, le ministre des Affaires étrangères (ph)
Le gouvernement fédéral nigérian a démenti une rumeur selon laquelle 23 nigérians auraient été exécutés pour des infractions liées à la drogue en Arabie saoudite.
Selon le porte-parole du ministère nigérian des Affaires étrangères, Ferdinand Nwonye, le ministère est en contact avec la mission nigériane en Arabie Saoudite et cette dernière a confirmé que le rapport est faux.
Pour un heureux aboutissement de cette affaire, Nwonye a révélé que le gouvernement nigérian est en pourparlers avec les autorités saoudiennes par la voie diplomatique en vue de trouver une solution juste.
Le ministère des Affaires étrangères a par ailleurs annoncé que des enquêtes sont en cours concernant des allégations selon lesquelles des procès auraient eu lieu sans une représentation légale adéquate des accusés.
Précisons que le démenti fait par la diplomatie nigériane est intervenue hier mardi après des rapports de presse selon lesquels 23 nigérians condamnés pour des infractions liées à la drogue en Arabie saoudite ont été exécutés.
Les suspects ont été arrêtés entre 2016 et 2017 à l'aéroport international King Abdul Aziz à Djeddah et à l'aéroport international Prince Muhammad Bin Abdu Aziz à Médine.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire