Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Les «chinois» préviennent: «aux funérailles d'Arafat, on va se laisser»
 

Côte d'Ivoire: Les «chinois» préviennent: «aux funérailles d'Arafat, on va se laisser»

 
 
 
 20907 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 août 2019 - 13:53


À 48heures des obsèques de Dj Arafat au stade Félix Houphouet Boigny, au Plateau, les esprits s'échauffent dans le camp des fans surnommés "les chinois". Des vidéos inondent le réseau social Facebook, et des commentaires de rues se multiplient pour expliquer qu'ils ne pardonneront pas la mort de leur idole.


Des "On va se laisser..." (ndlr: dans le jargon nouchi ça va chauffer au combat), "on sera en tas" (ndlr: nous serons nombreux et surexcités), à " si yôrô est vraiment mort, vous allez nous expliquer ça" c'est l'état d'esprit revanchard qui prévaut à cette heure à Abidjan, ainsi que sur les réseaux sociaux avec les fans du roi du coupé-décalé Dj Arafat.


Surnommés "les chinois ou la chine" par leur mentor, les fans sont de plus en plus nombreux à considérer que la mort de Houon Ange Didier de son vrai nom, serait l'œuvre à la fois d'une complicité et de pratique occulte attribuée, à l'évidence par préjugés, à la franc-maçonnerie, organisation secrète dont le ministre Hamed Bakayoko, grand fan de l'artiste disparu, en est par ailleurs le "grand maitre" au pays.


 
 
 
 


 

 Depuis lors à sa disparition le lundi 12 août dernier, les chinois n'ont pas cessé d'imputer à crime la trahison considérée de certaines figures du showbiz ivoirien, notamment l'un des concepteurs du coupé-décalé Le Molare, l'autre figure zouglou A'salfo du groupe magic system, et bien d'autres encore.


Les obsèques prévues donc vendredi au stade Félix Houphouet Boigny d'Abidjan, à travers un concert géant et la participation de plusieurs artistes d'ici et d'ailleurs seront non seulement pour honorer la mémoire de Dj Arafat, mais également pour régler des comptes, en témoignent les chinois dans nombre de vidéos et commentaires postés.


Par ailleurs, alors que certains s'alarment d'une sur-dimension donnée sans justification à l'artiste au regard d'une œuvre qui ne justifierait pareille attention, notamment de l'Etat au regard des sujets prioritaires, les politiques continuent de récupérer la chose pour se produire.


Hier encore, c'était au tour des ministres Kandia Camara et Ly Ramata d'entrer, avec de bien surprenant dons, dans la danse de cette "émotion" lassante qui en fatigue plus d'un.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour le rappel, sont attendues plus de 300.000 personnes aux obsèques du Daishikan. La police et la gendarmerie seront massivement mobilisées à cette occasion.


Adriel


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Les «chinois» préviennent: «aux funérailles d'Arafat, on va se laisser»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
On est fait trop avec cet artiste qui n'avait pas tant de succès que ça en plus. On a l'impression que les ivoiriens n'ont rien d'autre, ça te montre le niveau du pays, un défouloir de drogués et de délinquants. On a mieux je vous rassure et on mérite meilleure exposition aussi.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
La plupart des fans de ce type sont des microbes ou des gens zarbi, faudra être fou pour aller à ce truc au stade, moi je suis choqué qu'un stade ait été mis à disposition pour un sale type pareil qui n'a fait la promotion que de la violence et de la drogue ! Qu'est ce qui se passe au pays? Ca m'inquiète à vrai dire.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kooz
La franc-maçonnerie agirait comme la pratique de la sorcellerie . Celle qui consiste à tuer de façon mystique et après matérialiser cette mort par un accident, une maladie.....quelque chose qu'ont peut expliquer avec le bons sens cartésien. Ignorer cette pratique , serait ignorer l'existence de Satan. Les accusations contre le ministre pourraient être fondées vu les pratiques maçonniques, dont les rituels sataniques seraient cachés à certains membres qui ne verraient que l'aspect social qui leur permet de bénéficier des avantages des réseaux d'affaires que crée la maçonnerie. Personnellement j'ai toujours dit l’avènement des microbes serait une pratique maçonnique, de prendre le sang humain........si non comment comprendre que des enfants armés de machettes et autres abattent des gens, pas pour les voler, mais juste les tuer....au vu au su de tout le monde......et on leur donne nom...'' en conflit avec la loi''............Mais la vérité va sortir un jour. ..
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
@Couly, que cette jeunesse s'en prenne à qui? Lorsqu'un Ministre d'Etat de ce pays (Hamed Bakayoko) dit devant tous qu'ARAFAT est son fils. Malgré toutes les frasques de ce dernier, il a toujours été protégé par ce Ministre. Quand un Ministre fait la promotion de ce genre d’individu que lui-même a initié à la Franc Maçonnerie qu’est ce vous entendez de cette Jeunesse appauvrit par ces mêmes dirigeants ? Cette jeunesse laissez pour compte et qui cherche son repère ne peut que s’appuyer sur cette personne en qui elle s’identifie. Soyez en sûr la mort d’ARAFAT occasionnera beaucoup de dégâts que ça soit physique, matériels, psychologique…
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Je vous avais bien dit. Il s'est trouvé des esprits pour me traiter de haineux à l égard de dj arafat. Vendredi, samedi et dimanche moi c est dilm et dodo. D ailleurs j ai bien chargé mon disque dur externe de 4t
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Cet artiste est à l’image de notre jeunesse de la violence gratuite et injustifiée comme dans la plus part de ses videos youtube pour faire le Buzz. Ses fans veulent de la violence ... j’espère que cette violence va baisser avec sa disparition.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Tolérance
attention !!! de faux chinois veulent en profiter. donc chacun doit être le policier de son ami ou de son voisin
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Pourrais tu me dire comment est le « vrai » chinois ? J’espère que les forces de l’ordre vont contenir les débordements.
 
 il y a 5 ans
kooz
Peut être vrai, des faux chinois.........Mais la vérité serait palpable........que ce tu dis ne soit pas une stratégie pour démotiver les les chinois.............Quand Jésus Christ nous dit veillez et priez........c'est parce que le monde n'est pas que matière, il est avant tout spirituel........et une des forces/stratégie de la franc-maçonnerie, c'est de présenter son coté social, réseau de relations pour accéder a des postes professionnels et politiques..........s'appuyer sur des principes cartésiennes qui cadrent avec la logique de la réussite sociale......pour aveugler le peuple sur leurs pratiques, le rendre ignorant, symbolisé par la pyramide et l’œil.....sur le billet de 1$ américain............de sorte que les rituels sataniques passent pour des faits naturels ordinaires
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Voyons ne me faites pas rire et renverser encore mon verre de champagne sur mon tapis moyen-oriental. Voyons... Faut pas généraliser et voir des boogeymen seulement parmi les chinois. Par exemple, après les critiques bien à propos par des observateurs sur ce site envers le batard gbagba qui refusait de rendre les hommages au Daishikan Ange, il s'est exécuté et est un chinois aujourd'hui. Entre nous, est-ce que l'enfoiré violent koudou gbagba s'exprime comme ça même si y'a pas grande différence. Au finish, gbagba qui est maintenant chinois n'est pas comme ça, ou bien ? On avance-là... Riressss....
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
CESSEZ vos conneries ! L'expression Nouchi: "On-va-se-lasser" ne va pa recréer DJ Arafat.....Malgré des milliards de cris, pleures, soumissions, sacrifices... DJ Arafat ne REVIENDRA PLUS comme Jesus Christ qui etait un "Dieu" de la terre qui a disparu depuis plus de 2000 ans et qui ne pourra JAMAIS revenir sur terre en chair-et-en-OS... Enterrez "DJ Arafat" et on passe á une autre chose plus importante.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Ce pouvoir c'est vraiment l émergence de la racaille
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter