Côte d'Ivoire : Guikahué révèle, « Houphouët s'est réconcilié avec Gbagbo voici la preuve »
Gbagbo et Houphouët
Des cadres du PDCI-RDA qui ont rejoint le RHDP ne manquent aucune occasion pour dénoncer le rapprochement entre Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo dont les démarches sont en cours.
Certains affirment que le fondateur du FPI a insulté Felix Houphouët Boigny de son vivant.
Donc il ne pouvait s’allier avec lui dans une coalition.
Ce sujet qui revient ces derniers temps, lors des sorties des cadres PDCI qui rallient le RHDP, n’a pas échappé, à Maurice Kakou Guikahué, lors d’une rencontre le week-end dernier avec ses militants à Daoukro et Abengourou.
Le chef du Secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) a révélé que le premier président ivoirien avait fait la paix l’ancien détenu de la Cour Pénale Internationale (CPI), et en veut pour preuve, l’avion mis à sa disposition en 1998 pour son retour au pays après des années d’exil.
« Les gens viendront vous dire que Gbagbo a insulté Houphouët et voilà Bédié qui aujourd’hui, fait la paix avec Gbagbo. Ils sont en retard », indique l’ancien président du MEECI, avant de révéler: « En 88, Houphouët a envoyé son avion en France pour prendre Gbagbo pour venir. N’est-ce pas la réconciliation ça ? Ne vous inquiétez pas pour Houphouët, lui, avant de mourir, il a fait sa réconciliation avec Gbagbo».
Pour Guikahué, la démarche de son mentor actuel, montre qu’il est le digne héritier, donc, il se réconcilie avec Gbagbo.
« Mais c’est Gbagbo même qui doit avoir quelques regrets. En 1996, on était au gouvernement, Bédié a dit à Gbagbo on va discuter. Choisis des personnalités de ton parti qui vont entrer au gouvernement. Ils étaient d’accord avec les Ahoua N’guetta, ils ont fait des réunions avec le ministre Bombet etc. Après un mois, Gbagbo a rompu, il est parti en disant qu’il ne vient plus aux réunions. C’est comme ça que ça a échoué. Donc, ce n’est pas une affaire de maintenant. Et puis Gbagbo quand il était président, n’y avait-il pas des personnalités du Pdci dans son gouvernement ? Alors ? Il a insulté Houphouët et puis vous êtes dans son gouvernement. C’est aujourd’hui que vous savez qu’il a insulté Houphouët (…)? », a lâché Guikahué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vous les rédacteurs des articles sur KOACI, vous êtes efficaces dans la recherche des faits mais vous faites trop d'erreurs dans la transmission. Vos fautes de grammaire, d'inattention et la légèreté dans le traitement de l'information dénaturent ces faits très importants. Guikahué dit en 1988 vous écrivez de votre part 1998. Or Houphouêt est mort et enterré en 1993. Voyez-vous le ridicule et le mensonge que vous tenter d’attribuer à l'honorable député de Gagnoa. Chers amis mettez un de sérieux dans dans votre travail. Que Dieu nous aide à aimer notre métier.
On était tous là, l'avion n'a pas quitté sepecialement Abidjan pour venir chercher gbagba. L'avion est arrivé avec les victuailles du vieux, des tonnes d'igames et de gnangnan. Au lieu de retourner au pays vide, des bonnes volontés ont supplié le vieux de ramener son " opposant " qui vegetais rue Domergue .Voilà comment dans sa magnanimité fefal à permis au blakro de monter dans le Grumman. Toutes autres versions étant supputations ne l leurs accordez guère d'importance !
Si le RDR était en alliance avec le FPI... POURQUOI alors vomir du "kabato" sur le rapprochement entre le PDCI et le FPI ??????>>> RDR=SATAN
Wowww... Ce bété Guikahué cacahuète est fantastique... Il prend pour preuve un avion affrêté en 1998 (bien lire 1998) alors que notre vénéré Nanan Boigny est décédé le 7 Aout 1993, soit 5 ans auparavant... Ah, bété y'a pas son bon dedans... Menteurs, idiots, tueurs, violents, enfarineurs et prostitué(e)s.... Sinon, le pdci de Daoukro est vide et se vide chaque jours alors que le vieux de 85 ans est en villégiature dans un quartier huppé de Paris.. Vraiment... On observe...
A l'analyse au scanner de cette sortie de Guikahué cacahuète, il ressort que l'heure de la panique a sonné au sein du pdci de Daoukro. En effet, comme nous le soulignions tantôt en tant qu'observateur, un pacte avec le tueur destructeur des oeuvres de Nanan Boigny donnerait une raison supplémentaire aux égarés toujours restés au pdci de Daoukro de s'en aller. Et nous avions raison car il y'a beaucoup de grognes et de mécontentements internes à l'heure actuelle quant à cette décision unillatérale du roitelet de Daoukro... Comme nous le disions aussi, de grosses surprises arrivent...Le vieux bédié aura sonner le glas du pdci avec cette alliance au minable violent qui a juré dans ses torchons d'effacer les traces de notre vénéré Nanan Boigny... Wait and see!
Je suis Ko de RIRES..... C'est la photo que Maurice "cacahuètes" a trouvé pour tenter de nous convaincre que "FEFAL" et koudou se sont réconcilié? Vraiment nul ce Guikahué. Tout le monde voit bien sur la photo deux hommes en froid voir très fâchés l'un contre l'autre au point où ils n'osent même pas se regarder dans les yeux. Et c'est cette photo que tu veux prendre pour travestir l'histoire entre ces deux hommes. Vraiment......
En 1988, le président Houphouët a accordé une audience à Mr Gbagbo. Si vous appelez ça «réconciliation»...... Non, les gens sont fatigués avec vos contre-vérités politiciennes. Pensez un peu au bien de la Côte d'Ivoire et des ivoiriens.
je suis versé cacahuète vraiment c'est la panique faut au moins faire un photo montage avec un gateau d'anniversaire sinon vraiment la ta photo y'a rien deh lol si tu m'as dit avec cette photo que les mogos etait enjaillés vraiment tu connais pas la honte hein !!!on s'arrete la lol ...
Feu- Houphouet Boigny a cherché á avoir une parfaite entente entre Gbagbo et lui..... mais "le Bété" avait toujours préféré le tabouret Royal. Gbagbo Laurent le disait á mainte reprises. Il est arrivé enfin par la mauvaise manière á s'asseoir sur le siège-Royal-brûlant . Si non, feu- Houphouet n'a jamais cherché a éliminer physiquement Gbagbo Laurent... Peut-être parce que les deux avaient pour père biologique deux nordistes commerçants .
Djikahoue doit être atteint du syndrome d'une maladie qui détruit le cerveau. Si c'est cette photo qui est sa preuve ceci n'a pas empêché gbagbo de traiter Houphouet de voleur en 1990. Oui Djikahoue est malade et je suis convaincue que les ivoiriens ne sont pas amnésiques comme lui qui perd la mémoire chaque jour que Dieu fait. Et tout parcequ'il est dans le mensonge et le déni.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire