Sénégal : Un proche de Marine Le Pen s'attaque à la construction d'une Mosquée à Dakar, les Musulmans fâchés
Jean Michel Cadena - Mosquée Massalikoul Djinan à Dakar
Proche de Marine Le Pen, Jean Michel Cadena s’est attaqué hier à la construction de la Mosquée Massalikoul Djinan à Dakar. Son tweet d’indignation a vite fâché les musulmans sénégalais qui tenu à manifester leur courroux, comme constaté par KOACI.
C’est un simple tweet qui risque de faire beaucoup de bruit dans les jours qui viennent à Dakar et un peu partout au Sénégal.
En effet, Jean Michel Cadenas, membre du Rassemblement national de Maine Le Pen, s’en est pris à la mosquée Massalikoul Djinan , qui attend d’être inaugurée.
Dans son post sur tweeter, le Délégué Départemental de la Fédération du Rassemblement National de la Mayenne laisse entendre que les 30 millions d’euro investis dans la construction du lieu de culte aurait pu servir à régler d’autres problèmes au niveau du pays de la Teranga.
«A Dakar sera inaugurée la mosquée Massalikoul Djinane, vue comme un emblème contre l’Occident pour un coût de 30 millions d’euros qui n’iront pas aux pauvres du Sénégal. Soyons sérieux, pour cela, il y a l’aide international au développement», a-t-il tweeté.
Mais, la réplique ne s’est pas faite attendre, puisque nombreux sont les tweetos sénégalais, qui lui porteront la réplique. Et de façon véhémente.
« Plus de 700 millions d'€ ont été collectés pour la reconstruction de notre Dame qui n'iront pas aux pauvres français. Soyons sérieux et arrêtons d'épiloguer sur des sujets que l'on ne maîtrise pas », commente un Twittos sénégalais.
Et un autre d’ajouter : « Monsieur à la mémoire courte mais l'histoire des taxis musulmans et des chiffres erronés avancés devraient lui servir de leçons pour qu'il arrête »
Infos à la une
Chez nous un proverbe dit et je cite: "si le bouc mange du savon, quel est le problème du chien"
Et il a parfaitement raison. Encore un temple pour former des abrutis et des mendiants plutôt que de construire un temple du savoir. Les Africains ont des priorités qui étonneront toujours. Vos écoles se meurent, vos hôpitaux sont déjà des mouroirs, mais vous êtes occupes à ériger des mosquées
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire