Côte d'Ivoire : Bouaké, suite à l'incendie du marché d'oignons, Djibo annonce l'ouverture d'une enquête
Le maire Djibo Nicolas échangeant avec les sapeurs pompiers (ph KOACI)
Comme révélé dans un précédent article (voir article associé,ndlr), l'incendie qui s'est déclenché sur le site de la boucherie, précisément dans le secteur du marché d’oignons tôt ce matin aux alentours de 03 heures, a finalement été circonscrit vers 08 heures par une conjugaison d'actions des propriétaires de magasins et sapeurs-pompiers. Mis au courant du désastre que subissait une partie de ce qu'on appelait encore le marché de Bouaké, le premier magistrat de la commune s'est rendu sur le site pour constater l'étendu des dégâts.
Après des échanges avec les secouristes et une série d'inspection sur le lieu de l'incendie comme constaté sur place par KOACI, Djibo Nicolas a expliqué que dès son arrivée sur les lieux, il aurait été stupéfaits par l’ampleur des dégâts causés par le sinistre.
« Plusieurs magasins et autres biens des commerçants ont été consumés par les flammes. Face à ce drame qui, fort heureusement n’a causé aucune perte en vie humaine, le Maire de Bouaké voudrait apporter ici son soutien et sa compassion à l’ensemble des commerçants en général et aux sinistrés en particulier. Il faut également remercier le détachement des sapeurs-pompiers militaires et surtout les jeunes volontaires qui, après de grandes manœuvres, ont réussi et à éteindre l’incendie et à sauver ce qui pouvait encore l’être.» a déclaré le maire Djibo, tout en rassurant les sinistrés de ses bonnes dispositions à s’entretenir avec eux dans les jours à venir, pour mieux évaluer l’ampleur des dégâts et voir d’éventuelles mesures d’accompagnement.
Enfin, en accord avec la préfecture de police, concluant le maire Djibo, « une enquête sera diligentée pour situer les origines du sinistre.»
T.K.Emile correspondant permanent de KOACI à Bouaké
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Voilà un hypocrite, tu cherches le coupable, mais vous et vos acolytes.
Quel dommage !!! Je spécule dans le cas d'espèce mais plus de 80 pourcent des incendies de marchés émanent de court-circuits suite aux branchements électriques anarchiques et frauduleux des uns et des autres. On finit tous par toujours payer les conséquences... Dommage... Il faut avancer là... Il faut dénoncer aussi...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire