Côte d'Ivoire: Média, Laurent Despas reprendra les interviews à la rentrée
Laurent Despas et Cellou Dalein Diallo en mai 2012 à Abidjan (ph KOACI)
C'est désormais officiel, près de deux mois après le lancement du nouveau KOACI (site internet et appli, ndlr) et peu avant le lancement des abonnements, Laurent Despas reprendra les interviews dès la rentrée de septembre.
Le PDG et unique actionnaire jusqu'à cette heure du média indépendant en ligne depuis 2008 répond ainsi favorablement à des centaines de doléances de lecteurs, reçues depuis des années.
«Des années qu'on m'interpelle là dessus, j'avais arreté depuis longtemps, mais je reprendrai les interviews de personnalités en septembre prochain. J'irai aussi vers ceux qui, hors des sentiers du système ou des projecteurs médiatiques, brillent par l'originalité et la pertinence» nous explique Laurent Despas, installé en Côte d'Ivoire depuis 2006.
Le breton, référénce sur le continent africain, entend proposer une respiration médiatique dans un contexte de saturation d'air politico-sociale en vue de la présidentielle de 2020.
«Si j'ai répondu favorablement aux doléances c'est avant tout pour libérer la parole tant les interrogations fleurissent autant que le besoin de se faire comprendre dans la crainte d'un rétrécissement global provoqué par un choc, un événement majeur qui cristallise tant de choses, une présidentielle en Côte d'Ivoire.»
Le rendez vous médiatique est donc pris pour septembre.
Amy Touré
Infos à la une
Yesssssssssssssssss !!!!! Enfin une bonne nouvelle ! Merci infiniment !
Mr Despas a bien raison sous le RHDP il sait qu'il pourra tranquiillement exercer son metier sans se faire kidnappé par des patriote drogué raciste et voleur de materiel qui l'ont tabassé , pour allez finir dans les caves de la presidence eh dieu safourlaye et c'est ces mogos satanique qui nous donne des lecons de democratie tous les matins eh pardon le soir car trop fainéants pour le matin lol !!!! bon retour a vous !!!
euh @jordan, il me semble qu'il fut le seul patron de presse a avoir été mis en prison et jugé sous Ouattara tout ça pour une simple interview de Michel Gbagbo, c'est d'ailleurs tout à son honneur... Chaque régime a ses tares n'est ce pas?
Genial. Ce Monsieur est un vrai grand. Pour moi c'est le meilleur journaliste au pays, c'est un fait. Respect. Rendez vous bien noté.
ça va se presser pour se faire interviewer par despas, je l'apprécie beaucoup pour son parcours et sa réussite dans le contexte qu'on sait. C'est un amoureux de lAfrique et de la Côte d'Ivoire
Hmmmm bonne nouvelle.... Ces interviews vont exposer la carence intellectuelle de ce gouvernement maudit. Comme ça fait longtemps qu il vit ici il pourra les comprendre parce que ceux là c est les ibiekissè et les ibabière qui sortent de leur bouche. Et s il veut ajouter un peu de rires dans ses interviews il peut aller voir kandia elle va lui pondre un ou deux petits mots sharp sharp
LDespas est pertinent, courageux et surtout connaisseur, ça devrait être sympa et utile surtout.
11 ans que koaci est en ligne eh ben !! ca passe vite deh : chapeau dg
@roky je prefere etre arreté jugé que tabassé a mort par des patriotes drogués au yeux rouge et finir meme a la presidence pour le coup de grace apres chacun fait comme il veut hein !!!
Certes, j'entends bien. Mais admettez que Ouattara a été aussi méchant avec lui pour rien. Bon, vous me direz que ça participe à la gloire du monsieur, à ces lettres de noblesses aussi. Moi c'est sur KOACI que je suis informé depuis des années, des actions gouvernementales. C'est pour dire que c'est vraiment un média sans parti pris mais qui subit tout le temps les pressions des pouvoirs.
Merci encore M. Despas pour votre vision en vous imposant comme un "trailblazers" en ce 21ème siècle dans les newsmedias. En effet, vous n'êtes pas seulement consommateurs mais vous êtes aussi producteurs de news. Super !!! En tant qu'observateur, ma seule humble requête est que KOACI introduisent ne serait-ce qu'un angle sur l'actu international hors Afrique. Cela vous propulserait directement au sommum de l'Afrique, même au-delà des médias anglophones de notre continent. Merci encore... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire