Côte d'Ivoire : Bédié restructure son parti et maintient Charles Koffi Diby et Beugré Mambé dans le bureau politique
Diby et Bédié
La fumée blanche est enfin sortie concernant la restructuration des grandes instances du PDCI-RDA qui était au centre des entretiens à Paris entre Henri Konan Bédié et son numéro 2, Maurice Kakou Guikahué.
Après le départ de plusieurs cadres au RHDP, il était important pour le mouvement politique fondé en 1946 de faire sa mue. C’est chose faite depuis le lundi 26 aout 2019.
Avec 1927 membres nommés au Bureau Politique, 495 membres au comité des sages, 98 inspecteurs, 28 vice-coordonnateurs et 40 délégués à l’extérieur du pays, le PDCI affiche ainsi ses ambitions pour 2020.
Le premier constat que l’on fait, sont les nominations de Charles Koffi Diby et du gouverneur Beugré Mambé au sein du Bureau politique.
Les deux personnalités occupent respectivement le douzième et dix-huitième rang sur les 1927 membres nommés, selon le document consulté mardi par KOACI.
Bien étrange quand on sait que les concernés ne cessent de clamer leur adhésion au RHDP.
Ont-ils été informés avant la publication de cette liste ? Pour l’heure aucune réaction officielle de la part de Diby Koffi Charles et de Beugré Mambé.
Outre les nouvelles instances du PDCI, Bédié a aussi procédé à la nomination de deux nouveaux vice-présidents : Il s’agit de l’ancien maire d’Adjamé, Dembélé Lassina et de Monsieur Kouakou Dappa.
Madame Safiatou Bah N’Daw fait également son entrée au secrétariat exécutif du PDCI. Elle est désormais chargée des relations avec le secteur privé, en remplacement de Mme Kouma Koné Karidia.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Bédié continue de louvoyer avec les traitres? Attention!
Batuta 98% des cadres PDCI qui sont au RHDP unifié, le sont pas par conviction, ils sont au restaurant quand il finiront de manger, ils reviendront à la maison. Et puis peut-être une Stratégie du Pépé Bédié, laissons au temps d'en décidé.
@Batuta je valide @Sranble Deh en ce sens qu'on se méfie d'eux au RHPD, surtout que dramane s'en sert uniquement pour dire j'ai vidé les cadres du PDCI. Ces derniers n'ont aucun poids politiques au sein du Directoire, tout le monde le sait, sans oublier que photocopie s'en méfie d'eux comme de la peste.
y'a quoi bêtuta ??? tu as peur de quoi lol faut rester là !!quand la réalité va vous encrasser bien fort comme des blattes vous allez comprendre qu'un nuisible fini tjrs par être dégager pour retourner dans son environnement naturel mais pas chez les civilisés lol !!!
C'est étrange!! tout se dessine la devant nous. beaucoup de cadres PDCI sont ralliés au RHDP pour maintenir leur poste et éviter certaines choses que eux seuls peuvent expliquer. RHDP, attention a vous. vous pensez que tout le monde est avec vous pourtant tout bas ce n'est que du flatterie. Attention RHDP le pays profond n'est pas encore acquit a votre cause contrairement a ce qui parait a vos yeux.
Etrange... Etrange... Etrange... Je m'y perds là... Je croyais le vieux gueulard plus ferme et décisif que cela... Il fait remaniement sur remaniement chaque 3 ou 4 semaines mais s'arrête toujours à ce carrefour... Quelle frilosité, pourrait-on dire !!! En effet, le vieux sage de la rue à Bromacoté ou Yop Sicobois (où je vivrais selon un dindon sauvage... Riresss...) avait raison. En effet, même souris saoulé connait carrefour de chat. Je ne suis qu'un observateur de passage... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire