Sénégal : Une lesbienne organise une expédition punitive contre son ex
Deux Lesbiennes sénégalaises cachent leurs visages lors d’une interview (illustration)
Au Sénégal, c’est une triste histoire qui est sur toutes les lèvres. Une lesbienne a organisé, en plein jour, une expédition punitive contre son ex-amante et la famille de cette dernière. La police l’a arrêté. Mais le mal a été déjà fait.
Selon les informations la lesbienne répondant au nom de Awa W., accompagnée d’un gang de 20 filles avec qui elle partage ce vice, a organisé, en plein jour, une expédition punitive contre son ex, Coumba D., dont le seul tort est d'avoir rompu avec elle pour se réconcilier avec son ancien mari.
Selon le journal Les Échos, les faits ont eu lieu, samedi dernier, vers les coups de 18 heures, à Thiaroye Léona. Se sentant trahie par Coumba, Awa décide de se venger de son ex en débarquant chez elle avec un commando de 20 lesbiennes.
Sur place, elles se défoulent dans la maison familiale de Coumba et la menacent de mort. Prise de panique, la victime, qui n'en revenait pas de la violence, se réfugie dans sa chambre.
Awa et son gang, qui ne lâchent pas prise, défoncent le toit en ardoise de la chambre avec des jets de pierres et tentent d'amener de force Coumba. Pire, elles débarquent chez le mari et menacent de lui faire la peau si jamais il reprend sa femme.
Le délégué de quartier informe la police qui rapplique sur les lieux. Mais, le gang avait déjà vidé les lieux. Toutefois, une chasse à l'homme sera lancée contre les lesbiennes.
Placée sous mandat de dépôt, Awa a été déférée au parquet jeudi dernier pour menaces de mort, destruction de biens appartenant à autrui, violation de domicile… Les autres lesbiennes, domiciliées à Yeumbeul Asecna, sont activement recherchées.
Le Sénégal est un pays majoritairement conservateur ou l’homosexualité et le lesbianisme sont interdits par la loi et réprimés par la société. Mais ces derniers années, les personnes LGBT semblent gagner du terrain. Cela s’explique peut être la pression extérieure exercée sur le régime en place.
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
Voilà les conséquences de l’impérialisme, à tout copier, à tout imiter, on est plus soi, on dévient l'ombre de soi même. Il faut une loi ferme contre ces pratiques du moyen âge.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire