Côte d'Ivoire: Simone Gbagbo à Séguéla: « Il faut que vous m'encouragiez à continuer sur ce chemin de la paix »
Simone Gbagbo dimanche à Séguéla
L’ex première Dame Simone Ehivet Gbagbo est arrivée dimanche à Séguéla, au nord-ouest de la Côte d’Ivoire.
Une première sortie dans cette zone un an après sa libération. Accueillie par une foule nombreuse et escortée de plusieurs motos comme rapporté, la deuxième vice-présidente du front populaire ivoirien (FPI), a révélé les raison de son séjour dans la région du ministre Hamed Bakayoko et du chef du parlement, Amadou Soumahoro.
Selon cette dernière, le premier objectif, c'est d'accompagner votre fils (Youssouf FOFANA, ndlr) qui revient d'exil.
« Je suis venu voir comment les parents que vous êtes, vous accueillez votre fils pour l'intégrer dans la société. C'est la première raison », a-t-elle exhorté avant de donner la seconde raison. « La deuxième raison c'est que le pays est resté dans des problèmes. Il faut que la paix revienne dans le pays. Ensemble il faut qu'on construise la paix dans ce beau pays. Venez écouter mon message et faire la prière pour moi, pour mon mari qui est encore chez les blancs. Il faut que vous m'encouragiez à continuer sur ce chemin de la paix. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
oui, toi qui a fait tant de mal aux ivoiriens, à tous ces innocents flingués cadeau pendant que toi t'étais terrée ! Tu penses à eux? à leurs familles? Qu'elle crève!
Cette Dame n'a pas fait autant de mal que votre rébellion, votre Dramane Ouattara, reconnaissez le, le malheur de la Côte d'Ivoire est venu par Dramane Ouattara et sa confrérie de rebelles.
Qu'est que tu en sais toi?
MIEUX vaut tard que jamais mais on aurait aimé que tu parles de paix quand ton futur ex mari était président
Le passage à la prison semble vraiment assagir certaines personnes, je l'espère bien. Toutes ces personnes "prêchent" (à contrecœur) la "paix", la "reconciliation" (devenue un "choux-gras"); elles qui étaient, il n'y a pas longtemps, des artisans de la violence (sous toutes ses formes), de la haine, du mépris, de l'exclusion et de la xénophobie. Pour ma part, il me semble que pour montrer leur sincérité, ces personnes devraient d'abord commencer par demander pardon et s'excuser pour le mal qu'elles ont fait.
Tu es un être ignoble, doit parles tu? De quelle xénophobie parles tu, de quelle exclusion parles tu? Il faut savoir la fermer souvent quand on à rien dire...
vraiment y'en a qui connaissent pas la honte deh, eh puis tu dis quoi ton MARI lol laissez moi rire tu es une femme répudié devant tout le monde on est tous témoin de ce que koudou pense lol!!!tu vol la place de nady bamba sans honte !! faut continuez a te foutre te toi même lol . moi perso je vis bien je te connais pas et je suis vraiment pas prêt de te connaître lol
Quelle est cette clown nègre vipère qui chaque fois doit dire aux gens qu'elle vient leur remettre leur fils comme si leur fils ne connaissait pas la route de son village. C'est rigolo à la fin. Rien que les negreries de sauvages frontistes.... Ko... la paix... @SRIKA a revelé que ton foyer est pimenté. Va dépimenter ça d'abord et demande pardon à Nady que tu as tenté de tuer. Elle l'a dit elle-même. Cette vieille orgue (qui se fait sauter par son petit pompier le "help" ) et sa confrerie en voie de disparition propose quoi au peuple pour nous faire avancer... avance...
Regardez ce museau qui va avaler ce haut parleur, c'est pas chimpanzé ça ? Vraiment... Je ne peux que déviner la véhémence des odeurs qui s'y dégagent. Il faut vraiment savoir choisir sa femme... Dixit l'adultérin sauvage bété gbagba... (J'ai rien dit dêh)
Un non évidemment. Séguéla fait partie de la côte d'ivoire et le président Ouattara prouve qu'il est un démocrate.
Les éboueurs de koaci s alimentent de la vermine des poubelles. Lol. Les bouseux. Et dire que nous respirons tous le même air. Mais comme on le dit. La grâce de Dieu c est comme les rayons de soleil. Ils endurcissent les cœurs de caoutchouc et pénètrent avec tendresse et douceur dans les cœurs de beurre. La racaille croasse et les pigeon roucoulent. Qui vous écoute ?? Le bout du tunnel est encore loin avec des gens qui ne jouissent que dans la boue et la saleté. Des pâtes dentifrice à base de citron poivré. Kanigban dans les fesses à longueur de temps. Sans répit. Jouisseurs morbides. Sombres et triste bonzommes.
MORCEAUX CHOISIS: Vous souvenez-vous du témoin de 28 ans (la jeune fille de djoulabougou) qui disait que les obus que Gbagbo a lancés sur elle ont fait qu'elle n'a jamais commencé le CP1? Vous souvenez-vous du témoin qui mettait du sel dans les tanks? Le saleur de Dramane? Vous souvenez-vous du témoin qui volait des pieds de manioc au camp d'Agban? Vous souvenez-vous de ma sœur qui examinait 350 cadavres par jour? Eh! on a entendu des choses pendant ce process. Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire