Côte d'Ivoire: Séguela, Soumahoro interpelle Soro: «Un enfant ne doit pas combattre son père mais combattre à ses côtés»
Soumahoro samedi à Seguela
En visite officielle dans le District du Woroba où il a durant une dizaine de jours rencontré les populations des régions du Bafing, du Béré et du Worodougou, le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a animé hier un meeting à Séguela en présence de ses parents qui ont effectué massivement le déplacement de la place Mandégbê.
A l’occasion de cet ultime rassemblement, le député de Séguéla a demandé aux populations de soutenir le Président de la République, Alassane Ouattara et a fustigé le comportement de son prédécesseur sans nommément, le citer.
«Un enfant ne doit pas combattre son père mais combattre à ses côtés. Ne laissons pas le père pour suivre le fils. N’écoutez pas ceux qui viennent raconter des mensonges,» a précisé, le Président Amadou Soumahoro.
Le Président de l’Assemblée nationale a par ailleurs rassuré ses parents du Worodougou que durant son mandat «l’institution sera à la pointe du développement pour les populations.»
Selon lui, il n’y aura pas de dichotomie entre l’action du Parlement et celle de l’Exécutif.
«Les pouvoirs législatifs et exécutifs doivent conjuguer leurs efforts pour continuer la recherche des moyens du développement,» a-t-il mentionné.
Amadou Soumahoro a insisté que tant qu’il sera à la tête du Parlement, il sera toujours en harmonie avec l’Exécutif.
Comme à Touba, Mankono et Kani, le député de Séguéla a lancé à la place Mandégbê, un appel à l’union de tous les cadres du District du Woroba.
«L’heure n’est plus aux querelles de positionnement devant la misère de nos parents. L’heure est au rassemblement, à l’union, à la cohésion autour du chef de l’Etat,» a-t-il conclu.
Guillaume Soro, hors du pays depuis juillet, pas annoncé au pays avant au moins septembre, poursuit, lui, ses vacances en France. Nul sait s'il fut invité à Mougins ou à Paris au boulevard Victor Hugo.
Wassimagnon
Infos à la une
Vraiment le départ du petit gros, vous hante, vous dites qu'il ne pèse rien mais depuis lors, vous faites que parler de lui, donc c'est un poids lourd... Dramane a maintenant un enfant qui s'appelle Soro, "eh djawladé". Laissez le petit tranquille, il dit qu'il vous a vomi, où est le "blème"?
Dites au petit chef des moustiques que les bras du RHDP lui sont grands ouverts. En tant qu'observateur, force est de constater le fair-play de ses dirigeants qui sont disposés à pardonner aux brebis égarées y compris même le vieux roitelet saoulard bédié...En effet, quand est si grand et si puissantcomme le RHDP NATIONAL, pourquoi écraser les moustiques ? Cela ne sert à rien... On observe...
Pffff. L'intelligence contextuelle est vraiment une ressource inexistante chez ce cancre notoire qui porte encore l'odeur nauséabonde de l'entrejambe pourrie de sa p.te de mère... De deux choses l'une : soit, SKG «ne représente rien» pour vous, auquel cas vous passez votre chemin et travaillez plutôt à peaufiner «le plan commun de fraude et de violence en 2020», ou bien SKG représente (tellement) à vos yeux, et là, vous allez demander pardon humblement au «fils» pour qu'il revienne dans la maudite case verte des cafards et sauvages assimilés. S'agissant de papa Bédié, vous êtes majoritaires dans ce pays selon vous, alors pourquoi lui pardonner de vous avoir mis un uppercut ou aller lui demander pardon pour qu'il revienne selon tous vos transfuges mendiants ?! Ça ne sert à rien. Hein le sauvage... sauvage... sauvage... assimilé ? Même une seule piqûre de moustique est capable de causer votre mort. sinon tu boucherais l'entrejambe pourrie de ta catin de mère au lieu d'aboyer. Sale chien galeux observateur...
Voici des vieillards qui se comportent comme des flibustiers, qui tuent, qui volent, qui trichent et qui mentent sans vergogne comme de vulgaires bandits, mais sont prêts à invoquer le droit d'ainesse quand cela les arrange. Toi Cimetière, peux-tu jurer, la main sur le coran, que ton comportement est celui d'un adulte respectable? Toi qui triche comme un gamin au jeu de billes, qui menace comme un loubard des bas quartiers, et qui vole comme un brouteur? Vieux bandécon!
Ben SOUMAHORO a dit. C est long. Lisez vous même
Chercher Le dernier plan d'Alassane Ouattara, tuer Guillaume Soro par Mamadou Ben Soumahoro Posté le 25 février 2012
Putin!!!! Encore des digressions politique. qu'est ce que Alassane Ouattara, un mortel, un ordinaire humains vous a t-il donné pour penser que sans lui la Cote d'Ivoire ne peut pas se développer? Arrêtez de préparer la conscience des gens pour la candidature d'Alassane a l'election 2020. On le sait, tous vos efforts sont axés sur ça. Vraiment honte a vous. Vous qui dans l'opposition avez criés halte a la confiscation du pouvoir et au mandats illimités, aujourd'hui vous avez goûtés a ce pouvoir et vous avez pris goût pour ne plus vouloir le céder sous prétexte que vous travailler bien et trop que personne ne pourra faire autant. quelle bassesse de penser... Au 21eme siècle en plus. Nul n'est indispensable, nul n'est trop fort pour vouloir se prétendre capable de comprendre le fonctionnement d'un pays. Malheur a l'Afrique d'assister a sa perte sous le règne de ses néocolonialistes cupides et hypocrites... Africain soyons mûr... Seul l'alternatif au pouvoir pourra mettre fin a tout ça. Regarder l'Occident, voir même la France, elle n'esite pas a se passer des présidents, cela n'est pas un problème pour eux de changer de dirigeants car prendre d'autres directions politique constitue pour eux une richesse.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire