Côte d'Ivoire : La vaste mutation au sein de la police nationale n'aurait aucun lien avec la présidentielle de 2020, rassure-t-on
Policiers à Abidjan (ph KOACI)
Une vaste mutation a été faite au sein de la police nationale dans ces derniers jours, a appris KOACI de sources sécuritaires.
Selon nos informations, ce mouvement concerne plus de 8000 policiers répartis sur toute l’étendue du territoire national.
Ce sont des sous-officiers et officiers en poste dans leurs commissariats respectifs depuis la fin de la crise post-électorale en 2011 qui ont été mutés.
Nous apprenons que, certains qui étaient à l’intérieur du pays vont regagner Abidjan tandis, ceux de la capitale économique vont faire l’inverse.
Si ces affectations surviennent à quatorze mois de la présidentielle dont certains observateurs redoutent des troubles, nous avons été rassurés qu’elles sont de l’ordre normal des choses, comme cela se fait dans toutes les administrations publiques.
Les policiers mutés auraient reçu leur note de service et devraient prendre fonction dans les différents postes d’affectation dans les jours à venir, a-t-on indiqué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Quel être humain normal dans la tête peut-il penser ainsi ? Les mutations s'effectuent périodiquement dans ce corps et tout autre corps habillé. Alors ? C'est à croire maintenant que même payer les salaires sera interpreter comme lié aux élections. Pauvres nègres... Vraiment...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire