Cameroun: Un évêque enlevé dans la région du Nord-Ouest
Mgr George Nkuo, évêque du diocèse de Kumbo(Ph)
Mgr George Nkuo, évêque du diocèse de Kumbo département du Bui (Nord-ouest), a été enlevé ce samedi matin par des individus non identifiés rapportent des sources concordantes du diocèse de Kumbo où officie le prêtre.
L’information est confirmée par de nombreux riverains.
Selon nos sources, l'évêque a été enlevé dans les environs de Jakiri alors qu'il regagnait son diocèse après une rencontre avec d'autres chefs de l'église catholique.
" Les évêques de la province ecclésiastique de Bamenda ont eu une réunion la semaine dernière à Bamenda. Mgr Georges Nkuo rentrait ce matin et a été kidnappé par des hommes non identifiés", affirme sous couvert d'anonymat un prêtre de Kumbo joint au téléphone.
L'évêque est toujours entre les mains de ses ravisseurs.
Poursuivant, "tous les chrétiens du diocèse de Kumbo et nous les prêtres sommes mobilisés pour une marche et des prières vers le camp des ravisseurs. Les cloches de l'église retentissent et elles sonneront jusqu'à ce que l’évêque soit libéré".
La semaine dernière, Mgr George Nkuo a fait une homélie médiatisée pour soutenir les campagnes de rentrée scolaire engagées par les autorités pour un retour à l’école des élèves dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest secouées depuis fin octobre 2016, par des revendications sociopolitiques qui ont débouché sur des violents affrontements entre séparatistes armés et forces loyalistes.
Ces affrontements ont fait plus de 2 000 morts (dont au moins 300 éléments des forces de défense et de sécurité, lâchement assassinés parfois dans leurs domiciles.)
Les autorités religieuses de tous les bords, les chefs traditionnels, les leaders politiques et plusieurs ONG se mobilisent pour un retour des élèves à l’école le 2 septembre prochain dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest où on note une relative reprise des activités.
Pour rappel, deux prêtres avaient été enlevés le 15 août, jour de la fête de l'Assomption. Ils ont été libérés le 18 août au soir.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (+237) 691 15 42 77 ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Nous condamnons avec la plus haute énergie ce rapt d'un homme de Dieu. En tant que Chrétien, je ne peux donc rester indifférent. Libérez Mgr Nkuo !!!
Nous vivons dans un "monde POURRI" .....et.....pourtant ... notre monde est rempli de fidèles et surtout d'ambassadeurs de ANGE-GABRIEL que des Chrétiens et Musulmans appellent ironiquement "DIEU", le créateur de TOUT et GUÉRISSEUR de TOUT..et qui résout TOUS les PROBLEMES sur terre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire