Zimbabwe: Une comédienne connue affirme avoir été enlevée à son domicile et battue
Samantha Kureya, dite Gonyet , comédienne très connue et populaire dans le pays , a affirmé avoir été battue et enlevée à son domicile par des hommes armés , a t-on appris .
Au quotidien Daily News, la comédienne , hospitalisée a déclaré avoir été enlevée mercredi soir par des hommes armés et masqués, rouée de coups et abandonnée.
"Trois hommes masqués ont cassé la porte de sa chambre et l'ont tirée du lit, a t-elle dit."Je ne portais qu'un haut et une culotte. Quand je leur ai dit +laissez-moi m'habiller+, ils m'ont giflée et ordonné de baisser les yeux", ajoute-t-elle.
"Vous vous moquez du gouvernement" lui ont dit ses agresseurs en lui donnant des coups de pied et de fouet et la faisant rouler sur le sol mouillé." poursuit-elle.
La comédienne affirme avoir dû se dénuder, boire de l'eau des égouts et avoir été abandonnée sur place sans ses vêtements.
L'attaque contre Samantha Kureya fait partie d'une série de ces dernières semaines visant les critiques du président Emmerson Mnangagwa et du parti au pouvoir, le Zanu-PF.
La maison de production de Samantha Kureya, Bustop-TV, diffuse des sketchs qui se moquent des autorités zimbabwéennes et des problèmes économiques et sociaux du pays.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire