Côte d'Ivoire: Crise à l'Africa, Bahi Antoine et Vagba signent en présence de Sidy Diallo un protocole pour aplanir leurs différends
Signature d'un protocole transactionnel entre Alexi Vagba et Antoine Bahi ce vendredi eu siège de la FIF (Ph KOACI)
Ce protocole transactionnel va-t-il mettre définitivement fin à cette crise à l’Africa sport national qui secoue le club depuis un an ?
Ce vendredi 23 août 2019 au siège de la fédération ivoirienne de football (FIF) à Treichville, Alaxi Vagba et Antoine Bahi, se réclamant tous les deux présidents de l’Africa sport national un signé en présence du président de la FIF un protocole pour mettre fin à leurs différends, comme constaté sur place par KOACI.
Les membres associés pousseront sans nul doute un ouf de soulagement avec cet acte qui vient consacrer la fin d’une crise au sein du club des verts et rouges secoué depuis un an par une crise sans précédent.
Selon ce protocole transactionnel la présidence du bureau exécutif sera assurée par Alexi Vagba et Antoine Bahi quant à lui assurera la présidence déléguée de la section football du club.
Le poste de vice-présidence en charge des finances sera assuré par monsieur Himad Zarour et celui en charge de l’organisation revient à Dosso Aboubakar et Diomandé Adama assurera le poste de secrétaire général du club.
Les décisions seront prises de façon collective par Alexi Vagba et Antoine Bahi. Pour la gestion financière du club, un compte bancaire sera ouvert au nom du club et les signatures se feront sur la base de signatures conjointes deux à deux.
Ce protocole signé ce jour mettant fin à la crise au sein de l’Africa sport nationale fait force de loi et sera appliqué jusqu’à la tenue d’une assemblée générale élective au plus tard le 31 juillet 2020 sur la supervision de la FIF. Cette assemblée sera précédée d’une assemblée générale extraordinaire qui va voir la révision des textes au plus tard le 31 mars 2020.
Reste désormais à savoir si la signature de ce protocole transactionnel mettra effectivement fin à la crise au sein du club des verts et rouges et à ce bicéphalisme au sein de l’Africa où Antoine Bahi et Alexi Vagba se réclamaient tous les deux président du club.
Enfin, ce protocole précise qu’à défaut de l’application intégrale des dispositions par les deux protagonistes, la FIF se réserve le droit de mettre sous normalisation prescrite par l’article 29 de la fédération ivoirienne de football.
Jean Chrésus
Infos à la une
Claire Bahi, pardon Antoine Bahi, et Alexi Vagbagba, pardon Alexi gbagba, pardon encore, Alexi Vagba... Encore et toujours eux... Quand y'a le chaos, ce peuple de maudits a sa main là-dedans. Eh vraiment ?!?!? Ne me cherchez pas palabres dêh. J'ai pas dit nom de quelqu'un dêh... Riress... Plus séieusement, en tant qu'observateur, nous osons croire qque ce protocole mettra la balle à terre pour tous et qu'on va avancer dans ce club qui jadis faisait la fierté de notre foot avec l'ASEC... Oyé... Oyé... Oyé... Avancez...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire