Côte d'Ivoire: L'Etat prendra en charge les obsèques de DJ Arafat les 30 et 31 aout prochains
Bandama et le comité d'organisation mercredi à Abidjan
L'Etat a décidé de prendre en charge la cérémonie d’hommage à DJ Arafat.
L'annonce a été faite mercredi à Abidjan par Maurice Bandama, ministre de la culture, à l’issue d’une réunion à huis clos tenue en présence du comité d’organisation des obsèques et de la famille de l’artiste.
Les obsèques se dérouleront les 30 et 31 août 2019 à Abidjan.
Maurice Bandama: « Avec l’accord du Président de la République, le stade Félix Houphouët-Boigny (Félicia, ndlr) va abriter la veillée artistique du vendredi 30 août qui débutera à 16 heures. La levée de corps aura lieu le samedi à Ivosep (Ivoire Sépulture) dès 08 heures, suivie de l’inhumation au cimetière de Williamsville »
Le ministre a également assuré que: « Toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour que les obsèques se déroulent normalement. Le Préfet d’Abidjan y travaille » et annoncé qu'un musée en l’honneur de l'artiste disparu suite à un accident de moto le 12 aout dernier à Abidjan (voir article associé, ndlr) devrait voir le jour dans les années à venir.
Enfin, le comité d’organisation a annoncé avoir mis en place une commission juridique composée d’un avocat, d’un huissier, d’un notaire et d’un financier pour la gestion des dons. « Tous les dons seront rendus publics pour plus de transparence », a déclaré Kenzo Kouadio, Président du comité d’organisation des obsèques.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
dans cette affaire d'obsèques d'Arafat, y'en a qui vont s'en tirer avec plein de pognon, j'imagine les détournements sur les dons déjà avec une équipe d'escrocs réunis et sur le reste. Bandama va s'en mettre dans les poches aussi. Triste.
Si l'on parle de transparence avec à l'appui un comité juridique, je ne peux que valider. Pour le musée, il faudra retenir les bons points artistiques de du chanteur de son vivant et son apport pour la culture ivoirienne et sa propulsion à travers l'Afrique et le monde... Cet aspect. Oui, il était un ambassadeur sans titre et ceux qui sortent un peu seulement de notre pays le constaterons.. On va avancer...
Encore une preuve de la magnanimité du boss bosseur Ouattara... Vraiment... On avance vraiment... Sans faute les sorcières bétés et assimilées viendront rouspecter leur aigreur et haine... On avance...
cet comme les déchées toxiques sous l ancien régime
bonne initiative gestion transparente des dons les blakoros vont avoir les yeux rouge deh mais c'est ainsi a bon entendeur !
Molaré doit se morde les doigts actuellement ???son management est partit. Sinon pour le reste,belle initiative.cela va encourager les autre artiste à travailler d'avantage.
ENTERREZ "DJ Arafat" rapidement .. les ivoiriens ont d'autres préoccupations plus importantes
Île jour que toi aussi tu va mourir ??,on vas t'enterrer aussi rapidement afin que tu aille répondre de tes actes devant Dieu le créateur.et crois moi ton fétiche ne te sera d'aucun secours.espèce de mécréant.aiyons un peu de respect pour les mort.onby passera tous un jour.tôt ou tard.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire