Côte d'Ivoire: Hommage à Philippe Attey, Simone Gbagbo révèle : « J'ai toujours été admiratrice de la vision qu'il avait, il avait de l'audace »
Simone Gbagbo la cérémonie d’hommage
Décédé le 26 juillet dernier en France, l’ancien Directeur General de la Société des transports Abidjanais (Sotra), sera inhumé samedi prochain à Rubino à Agboville dans son village natal.
Bien avant, le défunt a reçu en cours de semaine les hommages des cadres du Front Populaire Ivoirien (FPI).
L’ex Première Dame, Simone Gbagbo, a profité de l’occasion pour révéler qu’elle a toujours admiré l’ancien ministre de son époux, Laurent Gbagbo.
« J'ai toujours été admiratrice de la vision qu'avait le Ministre Attey Philippe. Il n'a pas eu une vision personnelle, mais plutôt une vision pour son pays, et au-delà de celui-ci, une vision pour L'Afrique », a révélé celle qualifiée en son temps de Dame de fer, comme rapporté par les services du FPI, avant de poursuivre. « Feu Attey Philippe, anciennement Directeur Général de la SOTRA, avait de l'audace, et c’est cette audace qui a permis à la Côte D'Ivoire de fabriquer ses propres bus et de les commercialiser également au Gabon ».
Pour Simone Gbagbo, la Côte d'Ivoire perd un digne fils, une icône du développement et de regretter.
« Je regrette sa disparition, s’il s'est battu auprès du Président Laurent Gbagbo malheureusement, celui-ci ne le verra plus vivant lors de son retour triomphal au sein de la mère Patrie. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Celle-là qui dançait de la mort et viol d'autres personnes. Le temps des larmes de crocodiles de la vipère aux cornes a sonné. Le peuple observe... Le temps est l'autre Nom...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire