Burkina Faso: Un deuil national de trois jours décrété
Roch Marc Christian Kaboré
Le Burkina Faso observe un deuil de trois jours à partir de ce vendredi sur l’ensemble de son territoire en hommage aux 24 soldats tués dans une attaque terroriste dans le nord du pays.
"Un deuil national de 72h allant du vendredi 23 août 2019 à minuit au dimanche 25 août 2019 à 24h est observé sur toute l'étendue du territoire national", a décrété le président Roch Marc Christian Kaboré.
Ce deuil sera "observé à la mémoire des forces de défense et de sécurité (FDS) tombés suite à l'attaque terroriste du détachement militaire de Koutougou dans le sahel le lundi 19 août 2019".
Durant cette période, les drapeaux sont mis en berne sut tous les édifices publics et dans les représentations du Burkina à l'étranger
"Les réjouissances populaires, les manifestations à caractère récréatif sont interdites", précise l’un des articles du décret présidentiel.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Tous nos yakos les plus sincères à nos frères et soeurs du pays voisin du Burkina. Nous sommes de tout coeur avec vous.
Voilà un pays qui a cru que déstabiliser le voisin sous l'impulsion des impérialistes était normal. Les voilà confrontés à des déstabilisateurs dont les motivations paraissent incompréhensibles pour le commun des mortels. Je me demande quand nous les nègres subsahariens allons grandir ?? Nous sommes incapables d'identifier de nous mêmes nos vrais ennemis... Que c'est triste !!!!!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire