Guinée: Souleymane Diallo, doyen de la presse et patron de la radio lynx FM sous contrôle judiciaire
Le fondateur de la radio Lynx FM a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire.pour diffusion de données de nature à troubler la sécurité publique par le biais d'un système informatique
D'après les médias , Souleymane Diallo, doyen de la presse guinéenne, est accusé de diffusion de données "de nature à troubler la sécurité publique".
M. Diallo a été convoqué dans les locaux de la Police judiciaire suite à la production d'une émission interactive sur Lynx FM, une radio privée installée à Conakry.
Pour le président de l'Urtelgui, l'Union des télévisions et des radios libres de Guinée ,Sanou Kerfalla Cissé cette convocation est imcompréhensible alors qu'une loi adopté en 2010 dépénalise les délits de presse mais elle n'est pas appliquée.
"Il convient de rappeler d’emblée que depuis un certain temps, beaucoup de journalistes font l’objet d’arrestations arbitraires sur fond de menaces de l’Etat, pour la plupart des cas. Et ce, sans aucun respect de leur droit et en totale violation flagrante de la loi L002/22/ 06/2010, qui encadre la presse guinéenne et l’exercice du métier de journaliste dans notre pays '' a t-il dénoncé.
KOACI
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire