Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CEI, Affi N'Guessan et Kabran Appia décident de ne pas désigner de représentant
 

Côte d'Ivoire : CEI, Affi N'Guessan et Kabran Appia décident de ne pas désigner de représentant

 
 
 
 7308 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 août 2019 - 08:22

Affi


Alors qu’ils ont pris part aux négociations sur la recomposition de la Commission Electorale Indépendante (CEI), que Pascal Affi N’Guessan et l’ex ministre Kabran Appia décident de ne pas désigner de représentant au sein de l’institution en charge de l’organisation des élections.


Le 14 Août 2019, l’Alliance des Forces Démocratiques (AFD) et la Ligue des Mouvements pour le Progrès (LMP) ont reçu un courrier du Gouvernement leur demandant de désigner un représentant à la Commission Electorale Indépendante (CEI), issue de la promulgation de la dernière loi présentée par le Gouvernement à l’Assemblée Nationale, et ce, au plus tard, le lundi 26 Août 2019, révèlent-ils.


 

Ces deux personnalités disent constater malheureusement que le Gouvernement a rompu de façon unilatérale les négociations pour adopter et faire voter un texte de loi portant recomposition de la CEI que rejette d’ailleurs la quasi-totalité des acteurs politiques et sociaux engagés dans le processus de réforme du cadre juridique et institutionnel des élections et soucieux que les élections générales de 2020 se déroulent dans la confiance, la sérénité et la paix.


Affi N’Guessan et Kabran Appia se déclarent ouverts au dialogue politique et invitent le gouvernement à reprendre les négociations en vue de la mise en place d’une CEI consensuelle pour éviter à la Côte d’Ivoire de nouvelles élections calamiteuses et des violences électorales.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CEI, Affi N'Guessan et Kabran Appia décident de ne pas désigner de représentant
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Dramane ouattara, ce psychopathe burkinabé, sauteur de clôtures, sanguinaire est entrain de jouer au cabri mort. Il prefère qu'on le tue au lieu d'être capturé. Mais dramane, les ivoiriens ne te rendront pas ce service. On va te capturer. Car tu as beaucoup de choses à expliquer aux ivoiriens. Toi et tes voyous pouvez jouer les guerriers en carton. Mais sachez que 2020 est votre terminus. Wait and see.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
@ Rolandk. Vous aimez trop, vous autres, à parler (sur internet et dans l'anonymat) aux nom des ivoiriens, alors que la réalité est tout autre sur le terrain. Qui te connait ? À part la violence verbale, la barbarie, l'incompétence et la xénophobie, avez-vous d'autres valeurs ? Alassane est là et le monde entier le voit aller. Toi tu peux faire quoi à Alassane ? Présenter un projet de société aux ivoiriens au lieu de la CEI. La CEI n'est pas un programme électoral, malheureux.
 
 il y a 5 ans
SRANBLE DEH
Okapi où je ne sais quoi, vous pouvez piailler, vociférer, mais 2020, quand on vous dit c'est do or die, Vous pensez que c'est un jeu alors continuez à ne rien voir, à ne rien sentir, à ne rien entendre. Bande de moutons où rien.
 
 il y a 5 ans
Energence2020
Donc c'est avec qui ils vont faire leur commission electorale INDEPENDANTE là? Henriette Lagou? Pour une fois je salue la décision d'Affi. En espérant seulement que ce n'est pas pour monter les enchères avec le regime...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Une décision qui n'aura aucun effet sur le fonctionnement de la CEI. L'opposition se sent déjà battue d'avance, devant la machine de l'équipe d'ADO. On connait le score d'Affi aux élections précédentes.
 
 il y a 5 ans
Ubiquismus
wait and see !!
 
 il y a 5 ans
SRIKA BLAH
C'est "BON SIGNE".... je craignais que AFFI fasse le contraire.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter