Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le pays  serait capable de résister  à une  crise économique,  selon une agence de notation
 

Côte d'Ivoire : Le pays serait capable de résister à une crise économique, selon une agence de notation

 
 
 
 4485 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 août 2019 - 17:03

Une vue de la capitale économique Abidjan ce mercredi (Ph KOACI)


Selon l’agence de notation, Moody’s, la Côte d’Ivoire serait capable de résister à une crise économique.

De même que le Rwanda et le Cameroun indique le rapport. Moody’s explique que, en cas de crise économique, « ces pays tireraient leur épingle du jeu, car ils maîtrisent leurs dépenses publiques obligatoires. »


Ce qui signifierait que l’économie ivoirienne se porte mieux comme l’a réaffirmé, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, lors de son entretien télévisé du 6 août dernier.


Selon rapport de la Banque Mondiale publié en juillet 2018, sur la situation économique de la Côte d’Ivoire publié aujourd’hui, les perspectives à court et moyen termes sont favorables pour l’économie ivoirienne qui devrait maintenir une bonne trajectoire de croissance du PIB, de l’ordre de 7 à 7,5 % au cours des prochaines années.


 

Moody's, est un fournisseur de solutions de gestion des risques, et une société active dans l'analyse financière d'entreprises commerciales ou d'organes gouvernementaux.


Moody's est également connue pour ses notations financières standardisées des grandes entreprises en fonction du risque et de la valeur de l'investissement.


Elle a 40 % de parts de marché dans le domaine de l'estimation de crédit au niveau mondial. Ses principaux concurrents sont Standard & Poor's (S&P), Fitch Ratings et Dagong, faut-il le rappeler.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le pays serait capable de résister à une crise économique, selon une agence de notation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Voilà qui est super clair... Cela vient de très loin d'organisme privé réputée comme Fitch et S&P. Fitch est sans ambages clair. Notre pays maitrise ses bien ses dépenses publiques. Par extention, notre ration dette PIB également y a une place d'honneur bien en deça de la norme communautaire. Ce que nous nous sommes évertués à expliquer aux microbes ignorants frontistes y compris au faux aggrégé minable mamadou coulibaly. Celui-là qui a renié tout son bon sens et connaissances économiques par aigreur et haine. En plus, même la Chine nous envie aujourd'hui pour notre croissance qui lui fait pâlir de jalousie... Merci au boss bosseur Ouattara pour le travail de titan abattu alors que le batard bété gbagba et ses ouailles ont pillé et détruit notre économie pour préparer leur sale guerre. Le RHDP est sans pateil... On observe...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Plutôt lire : ... pareil...
 
 il y a 5 ans
pourquoi
Et c’est cette rigueur de convergence et gestion vers la monnaie unique des pays de l’Afrique de L’Ouest qui gênent les états comme le Ghana et le Nigeria. À chacun sa lorgnette !!
 
 il y a 5 ans
Cerveau
On va pas trop parler , mais qu'ils se foutent pas de nos gueules
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
rilcy
horreur notre pays
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
C'est ce qui est écrit sur-papier(comme avant un match de foot)... La réalité sera autre chose s'il y a un choc... Le PPTE n'a pas pu guérir notre pays, et pourtant il était l'une des principales armes de DRAMANE.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
y'a rein dans jalousie moi je dis ceux qui parlent la il devraient aussi nous donner les chiffres des meme organisations au time de la refornication lol !!!! on avance pian !!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter